Crédit : compte X de @HabsOnReddit

Sports Express évoque une rumeur intéressante concernant Demidov

La première – et dernière saison complète – d’Ivan Demidov dans la Ligue continentale de hockey (KHL) est désormais terminée. Le SKA, confronté à l’élimination dimanche face au Dinamo de Moscou, a dû baisser pavillon par la marque de 5-2.

Malgré les espoirs de nombreux observateurs des Canadiens de Montréal de voir débarquer bientôt Demidov dans la métropole, la situation reste compliquée. En effet, la seule possibilité d’un tel transfert résiderait dans une libération de son contrat par le SKA, un scénario très peu probable. Après la défaite de ses hommes dimanche, Roman Rotenberg a d’ailleurs précisé que, selon lui, Demidov devrait demeurer en Russie la saison prochaine pour poursuivre son développement.

« Ce serait mieux pour Nikishin et Demidov de rester en Russie avec le SKA. » – Roman Rotenberg

Cette déclaration semble avoir eu pour but d’influencer la décision de l’espoir du Tricolore. Des rumeurs ont circulé cette saison sur des propositions de contrat faites au joueur, mais ce dernier les aurait toutes rejetées.

Bien que le SKA et Vanya soient éliminés des séries, le numéro 91 devait initialement poursuivre sa campagne dans la MHL, la ligue junior de la KHL, un stratagème ayant pour objectif de le convaincre de prolonger son aventure au sein de la Mère Patrie. Cependant, il n’était pas en uniforme pour le match SKA-1946 lundi. Il n’y a pas lieu de s’emballer, cette absence pourrait simplement indiquer qu’il bénéficie d’un repos après sa participation de dimanche.

Cela dit, bien que l’information reste à confirmer, une rumeur en provenance de Russie laisse entendre que Demidov pourrait rejoindre Montréal à la fin de la saison régulière de la Ligue nationale de hockey (LNH). Selon Andrew Zadarnowski, qui cite Sports Express, le choix de première ronde du Bleu-Blanc-Rouge en 2024 serait appelé à intégrer l’équipe montréalaise pour les séries éliminatoires. Le média sportif évoque cette possibilité malgré l’absence de négociations officielles entre Montréal et Saint-Pétersbourg.

Bien que cela serait très surprenant, il s’agit d’un dossier à suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *