(Jenae Anderson / The Hockey Writers)

Sportsnet place Ryan Leonard devant Will Smith

PARTAGER

Jason Bukala, qui a été le directeur du recrutement amateur pour les Panthers de la Floride de 2016 à 2020, publie aujourd’hui pour Sportsnet son Top 80 des espoirs en vue du prochain repêchage.

Avant d’être promu, Bukala a été l’adjoint au directeur du recrutement amateur des Panthers de 2011 à 2016, après un séjour de cinq ans comme recruteur chez les Predators de Nashville.

Il a encore beaucoup de contacts dans la LNH et en Europe, notamment, faisant de sa liste une référence assez intéressante.

Pas de surprise majeure dans son top, avec Conno Bedard #1, Adam fantilli #2, Leo Carlsson #3 et Matvei Michkov #4.

Mais au cinquième rang (l’échelon du Canadien), Bukala place Ryan Leonard devant son compatriote américain Will Smith.

Voici comment il décrit les deux joueurs:

Ryan Leonard

Un futur attaquant de premier trio dans la LNH. Bon patineur, rapide et agile. Au Championnat du monde des moins de 18 ans, il a marqué huit buts et neuf passes en sept matchs, incluant le but pour la médaille d’or en prolongation. Il a été utilisé dans toutes les situations et a joué près de 17 minutes par match. C’est une menace en contre-attaque, comme fabricant de jeux ou tireur. Il est dur à contrer, il est vraiment très intelligent offensivement. Meilleur que la moyenne dans les trois zones. Il se replie assez bien et fait un effort pour appliquer de la « pression arrière ». Il a du « chien » dans sa game.

Will Smith

Il est tout en attaque! MVP du Mondial U-18, où il a récolté neuf buts et 11 passes en sept matchs. Fabricant de jeux élite, marqueur de buts et producteur de points. Assurément l’un des joueurs les plus dynamiques du repêchage. Il devrait produire sur un premier trio dans la LNH et et contribuer sur la première vague d’avantage numérique. Son jeu sans la rondelle, ses replis défensifs et sa couverture défensive devront s’améliorer en vue de la LNH.

Plus de détails ici:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES