© David Kirouac-Imagn Images

St-Louis a bien géré la situation Matheson-Hutson

PARTAGER

Mike Matheson, depuis son acquisition, était le quart-arrière numéro un des Canadiens de Montréal, mais, depuis quelques joutes, il a été relégué au second rang… derrière Lane Hutson. Matheson l’a d’ailleurs lui-même souligné: il n’a aucun souci avec cela, puisque sa priorité demeure le succès de l’équipe et non son propre nombril.

Si la pilule a bien passé chez Matheson et les autres vétérans, c’est en raison de l’expérience de Martin St-Louis comme homme de hockey, qui a bien managé cette situation en donnant du temps à tout le monde. Comme on le sait, le temps sert à bien des choses, dont le fait de bien placer ses pions pour une éventuelle décision qui peut en «choquer» quelques-uns.

À ce sujet, l’ancien entraîneur des Canadiens de Montréal, soit Michel Therrien, s’est prononcé et il est totalement d’avis que cette situation a été gérée avec énormément de brio. Tout a été réalisé dans le respect, c’est ça qui importe le plus pour cette formation tissée très serrée.

Voici d’ailleurs le discours de Michel Therrien à cet égard, lui qui s’est prononcé à travers un texte via la plateforme TVA Sports:

«Dans son cas, Martin St-Louis a bien fait les choses en se mettant à la place de son vétéran Mike Matheson. Il y a deux mois, s’il l’avait remplacé par Hutson au sein de la première unité d’attaque massive, cela aurait peut-être créé des frictions. Or, il a donné le temps à la recrue de gagner le respect de ses coéquipiers par ses actions sur la glace. Je savais qu’éventuellement, Hutson allait dépasser Matheson, mais il fallait déterminer le moment idéal pour effectuer le changement. Ce fut fait dans le respect.»

Le bleu-blanc-rouge peut d’ailleurs compter sur deux excellents brigadiers pour tourner les attaques massives réunies pour la cause. Avec le retour de Patrik Laine, la Flanelle peut désormais se tourner vers des éléments de haut niveau afin de s’imposer dans de telles circonstances.

Au fait, depuis le retour du Finlandais, soit le 3 décembre dernier, le CH affiche un taux de réussite de 33,3%, ce qui permet à ces derniers de figurer au 7e rang dans cette colonne depuis cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *