Crédit: Compte X @HabsOnReddit

St-Louis a partagé sa vision de Hutson

PARTAGER

Lane Hutson a été le meilleur joueur des Canadiens de Montréal, selon plusieurs avis, lors du calendrier préparatoire. Son style unique fait en sorte que les commentaires à son égard déferlent sans arrêt à la télévision, la radio et les réseaux sociaux. Hutson, c’est un stud, rien de moins!

Lors de son point de presse du jour, soit à la suite des coupures et de la séance d’entraînement matinal, Martin St-Louis s’est prononcé concernant plusieurs joueurs, dont, évidemment, la nouvelle coqueluche montréalaise du nom de Lane Hutson. Disons que le langage utilisé par St-Louis nous permet de croire que le jeune brigadier déborde d’atouts et que sa faiblesse n’est pas si déficiente que ça.

Le dialogue du coach concernant son prodige se lit comme suit:

«Jusqu’à présent, sa taille ne m’a pas fait penser qu’il ne pouvait pas défendre. Je pense qu’il joue avec une vitesse incroyable. Il a son «rythme mental», mais ses pieds sont rapides. Il est capable de se rapprocher et il lit très bien le jeu. Il ne va pas défendre de la même manière qu’un (Kaiden) Guhle… Jusqu’à présent, ce qu’il m’a montré, c’est qu’il peut s’occuper de cette partie du travail. Nous ne nous inquiétons pas de ce qu’il peut faire offensivement et de ce qu’il peut faire pour contrôler la possession du disque. Nous nous attendons à ce qu’il fasse ce qu’il doit faire défensivement.»

On peut donc saisir que Stéphane Robidas et Martin St-Louis ne sont pas inquiets de sa défensive, lui qui défend à sa manière. Son intelligence hors du commun et son niveau de compétitivité font en sorte qu’il est apte à bien couvrir ses arrières, même s’il est davantage un défenseur axé sur l’offensive.

Avec David Savard à ses côtés, ça augmente certes une confiance d’un jeunot qui amorce son parcours au sein de la Ligue nationale de hockey. Souhaitons seulement que Savard ne soit pas trop obnubilé par le jeu de Hutson (je blague, évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *