Credit: Eric Bolte-Imagn Images

St-Louis a passé un message clair à Xhekaj

Le défenseur Arber Xhekaj est en train de se mouler comme un véritable bon défenseur de troisième paire dans la LNH.

Après avoir connu son lot de difficultés par le passé, le «Shérif» a trouvé une certaine stabilité dans son jeu aux côtés d’un vétéran comme David Savard. Visiblement, cette association a été salutaire pour le numéro 72, alors qu’il s’est bâti une confiance qui sera importante pour la suite de sa carrière.

Par contre, face aux Sharks de San Jose, Xhekaj a connu une soirée difficile, ayant produit quelques erreurs sur la surface givrée. D’ailleurs, Martin St-Louis lui a fait passer un message, compte tenu que le brigadier format géant a réchauffé le banc en troisième période. Dans les faits, il n’a joué que 10:48, soit un total de 12 présences, ayant terminé le match avec un différentiel de -1.

Visiblement, le pilote du CH a voulu apprendre une leçon à son poulain, et Arber semble avoir compris le message, étant donné sa réaction très mature, lors de son point de presse matinal.

« Il faut juste que je revienne à mon jeu. Combien de matchs ai-je bien joués, contre un seul mauvais match? Un match qui n’était pas complètement mauvais, quelques erreurs défensives. Nous sommes en train de bâtir quelque chose de spécial. Si l’un d’entre nous n’est pas à la hauteur, il devra s’asseoir et regarder. Malheureusement, c’est ce que j’ai fait lors du dernier match. C’est un seul match, ça va. » – Arber Xhekaj

Belle réaction du colosse de 6 pieds 4, et on lui souhaite de rebondir au prochain duel. Après tout, ce n’est pas une mauvaise partie qui va définir l’ensemble de sa saison. Et globalement, Xhekaj a joué du hockey inspiré toute l’année, donc on peut lui pardonner cette contre-performance.

On passe à la next!

Xhekaj, 24 ans, a amassé 6 points en 56 parties de saison régulière en 2024-2025, se concentrant davantage sur l’aspect défensif de son jeu cette année, rappelons-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *