(crédit photo : nhl.com/canadiens)

St-Louis définit ce qu’il veut dire par « passager »

BROSSARD – L’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a mentionné, après le match de lundi soir face au Kraken de Seattle, qu’ « il avait trop de passagers ce soir… surtout en première période ». Deux jours plus tard, il est revenu sur le terme « passager » qu’il a employé lors de son dernier point de presse d’après-match.

Tout d’abord, l’ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay a précisé que sa déclaration après le match face au Kraken n’était pas dans le but d’aller piquer l’orgueil de ses joueurs.

« Chaque gars peut prendre ça comme il le veut. La seule personne à qui tu dois répondre dans ta vie, c’est à toi, le gars que tu regardes dans le miroir », a dit St-Louis.

De plus, il a aussi nuancé le fait que ce n’est pas parce qu’un joueur pense être un passager qu’il l’est forcément, et vice-versa.

« Si tu penses que tu es un passager, peut-être que tu l’es. Il y a des gars qui sont peut-être trop durs envers eux-mêmes. Ils vont penser qu’ils n’ont pas joué une bonne game et qu’ils ont été des passagers, mais ça ne veut pas dire ça », a-t-il ajouté.

Finalement, il a terminé en donnant sa propre définition d’un passager.

« Pour moi, être un passager, c’est quelqu’un qui n’est pas engagé physiquement ou mentalement ou les deux. C’est une ligue qui n’est pas facile, donc tu dois avoir au moins un des deux. Si tu n’as pas un des deux, ça va être très difficile d’être productif. Des fois, tu n’as peut-être pas tes jambes ce soir-là. Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas être engagé? Non. Il y a d’autres choses que tu peux faire », a conclu l’entraîneur-chef du Canadien.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera