Martin St-Louis (Twitter des Canadiens de Montréal)

St-Louis : « Donnez-leur des grosses caresses »

Le Canadien de Montréal était de retour au boulot après plusieurs jours de congé. Seul petit changement : un entraînement en début d’après-midi au lieu du traditionnel entraînement matinal. Comme à l’habitude, joueurs et entraîneur-chef ont retrouvé les médias, à Brossard.

« Avant qu’on commence, je voudrais prendre un moment pour les victimes de la garderie à Sainte-Rose. Qu’on pense à eux autres. Ce sont des évènements difficiles. De mon côté, ça frapper à maison pas mal, parce que j’ai grandi à Laval-Ouest et à Sainte-Dorothée. C’est dur à entendre des nouvelles comme ça. On pense à eux autres », a mentionné d’entrée de jeu Martin St-Louis.

Pas besoin de vous rappeler les évènements. C’est possiblement encore dans vos pensées.

« Ce sont des actes difficiles à comprendre. C’est vraiment dommage de voir des actes comme ça. Donc, dites à vos enfants que vous les aimez et donnez-leur des grosses caresses tous les matins », a poursuivi l’entraîneur-chef québécois.

Après les bons mots pour les victimes du drame et le message de soutien, place au hockey.

St-Louis fête aujourd’hui sa première année à la barre du Canadien. Croit-il avoir progressé?

« Je ne sais pas. Je pense que je suis le même gars. Ce n’est pas ma place de dire si je suis meilleur ou pas. Mais je peux te dire que tous les jours, j’essaie de m’améliorer. Ça va être [aux joueurs] à juger », a affirmé l’homme de 47 ans.

Propos en vrac

  • St-Louis sur ce qui attend Rafaël Harvey-Pinard au niveau de son utilisation dans les prochaines semaines :

« Je ne sais pas Il mérite qu’est-ce qui lui arrive. On va continuer à gérer ça match par match. »

À lire aussi : Trios et duos à l’entraînement jeudi

  • Harvey-Pinard sur le trio qu’il complète avec Nick Suzuki et Josh Anderson :

« Je ne sais pas si c’est officiel. On n’avait pas les lignes sur le tableau. Mais si je joue avec eux, c’est une belle marque de confiance pour moi. C’est une belle opportunité. C’est à moi de trouver une façon de compléter ces gars-là et de montrer que je suis capable de jouer avec eux match après match. »

  • Montembeault sur ses vacances :

« On a eu beaucoup de plaisir. Il a mouillé deux jours, mais avec notre resort, on a été chanceux, on avait accès à plusieurs parcs. Donc, on a fait beaucoup d’activités, c’était vraiment le fun. Je suis partie avec (David) Savard, sa femme et ma blonde. On est allés au Mexique. »

« J’ai pris ça relaxe. Savard s’est entrainé plus que moi. Il faisait des escaliers à 3 h de l’après midi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *