Crédit: Capture d'écran YouTube

St-Louis n’a pas été tendre envers Xhekaj

PARTAGER

Arber Xhekaj connaît un début de saison, disons-le, catastrophique. Le numéro 72 n’a pas joué depuis le 17 octobre dernier, soit contre les Kings de Los Angeles. Le Shérif devra lever son niveau de jeu d’un cran s’il souhaite se ramener dans les bonnes grâces de Martin St-Louis.

Parce que, je dois l’avouer, j’ai rarement vu St-Louis débarquer face aux médias et être aussi sévère envers l’un de ses joueurs. On peut sentir un Martin St-Louis impatient face à son Shérif. MSL souhaite qu’il soit meilleur, tout simplement, lui qui n’est plus une recrue dans la Ligue nationale de hockey.

«J’attends une meilleure version… En restant vigilant, en étant cohérent. Vous devriez vous inquiéter de commettre quelques erreurs. Ce n’est plus un débutant. Il faut donc se dire : « Je dois être meilleur ». C’est très simple. Ce n’est pas comme si on lui tapait sur les doigts sur tout ce qu’il fait. Mais il doit s’améliorer. J’attends de Xhekaj qu’il soit meilleur.» – St-Louis

Jusqu’ici, Xhekaj est très silencieux dans la colonne des statistiques offensives, tout en offrant un jeu plutôt loin de son identité. Certains se demandent même si le bleu-blanc-rouge n’est pas en train de ralentir son développement… C’est palpable de notre sofa ou de la galerie de presse, Xhekaj a beaucoup de nervosité dans son jeu. Il a peur de réaliser des erreurs et c’est là qu’il en commet davantage.

Le Shérif sera donc en uniforme afin d’affronter les Blues de Saint-Louis samedi soir, au Centre Bell, lui qui a beaucoup de choses à se faire pardonner.

Devant la cage, on retrouvera Samuel Montembeault, contre les Blues, et Cayden Primeau face aux Flyers de Philadelphie dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *