Le deuxième affrontement du calendrier préparatoire entre les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal se déroule ce soir, et avec tout ce qui s’est passé mardi entre les deux clubs, on se demandait quel type d’alignement Martin St-Louis choisirait de mettre sur la glace.
En prévision de cette rencontre et à la suite des événements de mardi [expulsion, combats, jeu robuste], la formation ontarienne a décidé d’effectuer quelques rappels de joueurs de la Ligue américaine (LAH). Ces rappels ne veulent dire qu’une chose : les Sens sont prêts à brasser les athlètes du Bleu-Blanc-Rouge et se venger. Les hockeyeurs rapatriés dans le grand club sont des joueurs physiques, reconnus pour leur tendance à frapper tout ce qui bouge.
Lorsque la nouvelle a fuité hier, Martin St-Louis a demandé à Kent Hughes de contacter son homologue Steve Staios afin de connaître les intentions du DG concernant son alignement pour samedi soir.
En mêlée de presse ce matin, St-Louis a indiqué que plusieurs joueurs réguliers du CH ne seront pas en uniforme pour affronter l’équipe dirigée par Travis Green, ce qui laisse présager que la discussion entre les deux dirigeants n’a pas été très concluante.
« On ne va pas prendre de risque. Le premier trio ne jouera pas ce soir. » – Martin St-Louis
Il a précisé que Kirby Dach aurait lui aussi une soirée de congé.
En revanche, deux défenseurs clés seront d’office à la ligne bleue. Kaiden Guhle, qui revient d’une opération pour retirer son appendice, fera ses débuts lors du calendrier préparatoire afin de bénéficier de quelques répétitions avant le jour « J ». Arber Xhekaj, le joueur le plus détesté dans la capitale fédérale, sera également en uniforme. Samuel Montembeault devrait être devant la cage de la Sainte-Flanelle.
Quelques rappels devraient aussi être effectués, ce qui nous laisse anticiper un alignement assez différent de celui qui sera présenté le 9 octobre. Il est regrettable que nous n’ayons pas eu l’occasion d’avoir une idée précise de ce à quoi l’équipe ressemblera en 2024-2025 pendant la présaison.