Les Canadiens de Montréal s’entraînaient à nouveau en ce mercredi et disons que cette séance a été qualifiée de très intense par les journalistes présents au Centre Bell. Une vidéo montre d’ailleurs un Jake Evans en pleine forme, tout comme son capitaine Nick Suzuki.
Voici l’intensité dont il était question lors de cette pratique, lors de laquelle Josh Anderson brillait une fois de plus par son absence. Le numéro 17, qui traîne une blessure au niveau du genou, vraisemblablement, profitait encore d’une journée de traitements.
Cela dit, lors de son point de presse d’après-entraînement, Martin St-Louis s’est prononcé au sujet de ce Tournoi des 4 Nations, qui fracasse des records de cotes d’écoute. Disons que sa réponse, à la suite d’une question de Patrick Friolet au sujet de son appréciation envers ce tournoi, indique pratiquement qu’il n’est pas intéressé par ce phénomène.
«Honnêtement, je n’ai pas regardé beaucoup. Je vais parler du Canadien!», a-t-il rétorqué, comme le rapporte le journaliste Jean-Nicolas Blanchet.
«C’est probablement le plus gros match de hockey en 11 ans dans le monde. Mais Martin St-Louis, ça ne l’intéresse pas.»https://t.co/wcDeX1kB0q
C’est tout le contraire pour Jon Cooper, le pilote en chef du Canada et du Lightning de Tampa Bay, qui qualifie cet événement de colossal et de plus gros depuis 10 ans.
«Il n’y a rien qui a été fait pour le hockey de plus gros en dix ans que ce que ce tournoi est en train de faire!» – Cooper
Pour revenir à Saint-Louis, je comprends qu’il désire se concentrer sur son club. Toutefois, comme fier Canadien et « gamer » comme il était, il me semble quasiment impossible de ne pas être captivé par cette Confrontation des 4 Nations. Comme Blanchet l’a stipulé, souhaitons que St-Louis niaisait…
Hey! J’œuvre à temps plein dans le hockey depuis plus de 15 ans et je n’ai jamais été aussi courtisé par les gens de mon patelin au sujet d’un événement hockey de la LNH. Tout mon village dialogue encore de la joute de samedi dernier, où trois bagarres ont explosé en neuf secondes.
Je vais à l’aréna pour les pratiques de mon beau-fils de 12 ans, qui joue pee-wee AA, et je n’ai aucun moment afin de l’observer en raison de ces 3-4 discussions ouvertes avec des fanatiques de hockey.