© Sergei Belski-Imagn Images

St-Louis offre la cage à Dobeš face aux Flyers

La question du gardien partant pour le match de jeudi contre les Flyers de Philadelphie a enfin trouvé réponse : Jakub Dobeš sera titulaire. Cela signifie que Samuel Montembeault, auteur des cinq derniers départs, bénéficiera d’une soirée de repos avant de retrouver son poste vendredi face aux Hurricanes de la Caroline.

Dobeš hérite d’une tâche « plus facile » contre une équipe en difficulté, n’ayant remporté qu’une seule victoire lors de ses 12 derniers duels, dont aucune au cours des six derniers. Toutefois, il faudra éviter de sous-estimer les Flyers, car le renvoi de John Tortorella pourrait injecter une nouvelle énergie au groupe.

Le plus récent départ de Dobeš remonte au 12 mars, contre le Kraken de Seattle.

Par ailleurs, l’incertitude persistait quant à la participation de Kaiden Guhle au match. Martin St-Louis avait déjà évoqué la probabilité d’une absence, mais il l’a confirmé en indiquant que le numéro 21 ne prendrait pas part à la rencontre contre Philly.

Lors de la mêlée de presse, St-Louis a profité de l’occasion pour adresser quelques mots au sujet de son ancien coach, John Tortorella, qui s’est vu montrer la porte plus tôt dans la journée de jeudi.

« Bien sûr. Torts a eu un grand impact sur ma carrière. C’est une bonne personne, et ce n’est jamais agréable de voir quelqu’un perdre son emploi. Parfois, c’est encore plus difficile quand on connaît la personne. » – Martin St-Louis

Pour rappel, Tortorella était l’entraîneur du Lightning de Tampa Bay lorsque le légendaire numéro 26 a remporté la seule Coupe Stanley de son parcours dans la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2003-2004. Les deux hommes ont collaboré pendant sept saisons en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *