Crédit: Capture d'écran du compte X des Canadiens de Montréal

St-Louis se confie au sujet du retour de Laine

PARTAGER

Martin St-Louis a confirmé que Patrik Laine campera un rôle sur la première unité d’attaque massive, alors qu’il prendra la place de Kirby Dach. Dans le cas de Dach, il se retrouvera sur la seconde unité de l’avantage numérique dans un rôle similaire.

Sans justifier son absence, Martin St-Louis a partagé ses réflexions sur le retour de sa vedette, qui sera en uniforme après avoir manqué 24 matchs. Si le Finlandais de 26 ans évite enfin l’infirmerie, il pourrait certes changer la donne au sein de ce club qui manque de talent brut.

Voici les dires du coach au sujet de son poulain:

«Je pense que ça n’a pas aidé, mais on n’utilisera pas ça comme excuse pour expliquer où on est aujourd’hui. On regarde en avant. On amène un joueur avec un beau parcours qui est excité à venir nous aider. Son niveau d’enthousiasme est dur à acheter. Je pense que son retour arrive au bon moment.», comme rapporté par Anthony Marcotte, via son compte X.

L’absence d’un joueur qui a su atteindre son potentiel maximal lorsqu’il était au sommet de sa forme physique et mentale peut certainement affecter une équipe. S’il avait été en mesure de jouer, il est plausible que le Tricolore figurerait davantage près du mix que dans les bas-fonds.

Cela dit, la passion et le désir de Laine se retrouvent à son comble, ce qui pourrait amener une surdose d’énergie à un groupe qui peine à se sortir la tête de l’eau depuis l’amorce de la saison. Le non-verbal négatif du groupe est généralisé et cet enthousiasme de Laine pourrait revigorer le tout. Ça, c’est sans parler de son talent inné pour faire scintiller la lumière rouge.

Mine de rien, c’est un TRÈS gros retour pour le bleu-blanc-rouge!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *