Martin St-Louis (NHL.com/canadiens)

St-Louis : « Une jeune équipe de hockey, c’est comme un chiot… »

BROSSARD – Martin St-Louis a rencontré les médias après l’entraînement matinal des siens, mercredi matin. Il a fait une déclaration très cocasse afin de comparer son équipe.

L’entraîneur-chef du Canadien a mentionné la chose suivante en répondant à une question d’un collègue en anglais :

« Une jeune équipe de hockey, c’est comme un chiot. Tu peux dresser un chiot. Il se comportera bien pendant deux semaines, mais tu sais qu’il finira par s’échapper à l’occasion avec un pipi sur le tapis. Mais ça ne veut pas dire que tu ne l’aimes pas. Il faut juste lui montrer les bonnes habitudes. »

Une autre déclaration très amusante de St-Louis en point de presse. Une analogie qui prend tout son sens pour exprimer la relation qu’il a avec ses joueurs. L’entraîneur du Tricolore sait que ses joueurs commettront des erreurs pendant les matchs. Le plus important, c’est de travailler avec eux afin qu’ils ne les répètent plus.

Le Canadien traverse une période difficile. Il a perdu 12 de ses 15 derniers matchs.

Le prochain match aura lieu jeudi soir, au Centre Bell, alors que les Predators de Nashville seront de passage à Montréal. L’ancien défenseur du Canadien et des Preds, P.K. Subban, sera honoré avant la rencontre.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Dach a failli ramasser St-Louis!

Un accident fut évité de peu pendant l’entrainement du Canadien. Kirby Dach est venu bien près de rentrer dans son entraineur-chef. Dach connait la meilleure