© Matt Kartozian-Imagn Images

St-Louis va y aller selon le mérite

PARTAGER

La rencontre de mardi face aux Rangers de New York a été éprouvante pour les Canadiens de Montréal. Plusieurs constats en ont découlé, et aucun n’augure bien pour la suite de la saison. Toutefois, il n’est pas trop tard pour redresser la barre, car seuls sept duels ont été disputés jusqu’à présent par la troupe de Nick Suzuki.

Les ajustements doivent cependant être effectués immédiatement pour éviter que la situation ne se dégrade davantage. Parmi les aspects à optimiser, le travail en zone défensive est celui qui nécessite le plus d’attention. Pour y remédier, Martin St-Louis a choisi d’imposer un ultimatum concernant le temps de jeu accordé aux joueurs. Il a voulu transmettre ce message fort, comme l’indique Jean-François Chaumont de LNH.com.

« Il y a des joueurs qui apprendront en le faisant sur la glace, il y a des joueurs qui apprendront en le regardant sur des vidéos et d’autres apprendront en m’écoutant. On a besoin de cocher toutes les cases. Mais si tu ne réussis pas à l’apprendre et l’appliquer, ça signifie que tu ne peux pas aider l’équipe. Si tu n’aides pas l’équipe, ton temps de jeu diminue. C’est assez simple. » – Martin St-Louis

Selon les mots de l’entraîneur, la répartition du temps de glace se fera en fonction du mérite et de l’engagement démontré sur la patinoire. Le bémol : avec un effectif décimé par les blessures, les options de St-Louis demeurent limitées. Il ne peut pas envoyer dans la mêlée le premier trio durant 60 minutes, même si c’est le seul à s’impliquer pleinement, et soyons francs, le nombre de joueurs ayant levé le pied de l’accélérateur cette année ne se restreint pas à un seul. Il sera intéressant de voir comment les hockeyeurs réagiront à ce rappel à l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *