© Kim Klement-Imagn Images

Stamkos rend tout un hommage à Ovechkin

PARTAGER

Depuis l’amorce du calendrier, Steven Stamkos connaît beaucoup d’ennuis offensivement, lui qui n’affiche seulement que six points, dont trois buts, en 13 rencontres. C’est bien peu pour un joueur qui devait apporter une grosse dose offensive à un club qui misait tout pour figurer parmi les favoris à l’aube du printemps 2025.

Jusqu’ici, ça ne fonctionne pas, mais la saison est encore jeune, ça pourrait rapidement tourner en faveur des Predators de Nashville, qui possèdent une tonne de munitions.

Cela dit, s’il est question de Stamkos en ce jeudi après-midi, c’est en raison de son dialogue au sujet du capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin. Le numéro 91 a rendu tout un hommage à son homologue de Washington, indiquant à quel point celui-ci était une inspiration pour lui.

«Il va devenir le joueur qui a marqué le plus de buts à un moment ou à un autre. J’ai eu la chance de jouer toute ma carrière contre eux (Capitals) et j’ai joué beaucoup de hockey contre eux en étant dans la même division pendant longtemps. C’est un marqueur de buts générationnel et un gars que j’ai toujours admiré pour sa façon de marquer des buts. C’est la chose la plus difficile à faire dans la LNH, marquer des buts, et il a trouvé le moyen de le faire mieux que, bientôt, n’importe qui d’autre!» – Stamkos

À 34 ans, Stamkos est également l’un des meilleurs marqueurs de sa génération avec un total de 558 buts en 1095 parties. C’est toute une récolte. Quant à l’empereur, qui est à la poursuite de Wayne Gretzky, son score est actuellement de 861 en 1438 matchs.

Cette saison, le numéro 8 est carrément en feu avec une cueillette de 16 points, incluant huit buts, en 12 matchs. Mine de rien, il figure sur un rythme de 55 buts… Avec cette cadence, il surpasserait la Merveille dès cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *