© Eric Bolte-Imagn Images

Stéphane Robidas est confiant en son groupe

PARTAGER

Après une saison difficile en 2023-2024 et un calendrier préparatoire riche en émotions, le moment est venu pour le Tricolore de débuter sa nouvelle campagne. Cependant, peu d’observateurs accordent des chances à la Sainte-Flanelle, la plaçant dans les bas-fonds de la division Atlantique.

Pour son match inaugural de ce soir face aux Maple Leafs, le Bleu-Blanc-Rouge n’est clairement pas le favori pour l’emporter. Cela s’explique par la puissance offensive que représente l’équipe de The Six, qui compte des joueurs tels qu’Auston Matthews, William Nylander et Mitch Marner, entre autres.

Toutefois, il est difficile de déterminer ce que les Glorieux ont à offrir, car nous n’avons pas eu une bonne image du groupe montréalais lors de la présaison. En fait, à aucun moment durant les joutes préparatoires, l’alignement qui entamera la campagne n’a pu évoluer ensemble. En revanche, comparativement à la saison précédente, la bande à Nick Suzuki s’est améliorée notamment grâce au retour de Kirby Dach et à l’ajout de Lane Hutson en défense. Tout reste à jouer pour la troupe de Martin St-Louis.

Ce matin, lors de l’entraînement, le coach adjoint des Canadiens, Stéphane Robidas, a rappelé à ses hockeyeurs que tout est possible et que l’équipe possède le potentiel de surprendre cette saison.

« Pourquoi pas nous? Pourquoi pas maintenant? » – Stéphane Robidas

Il n’en fallait pas plus que ces quelques mots pour motiver les athlètes, qui ont quitté le centre de la glace visiblement confiants et déterminés en vue de la rencontre de ce soir.

L’année dernière, lors du match d’ouverture entre les deux clubs canadiens, le CH avait réalisé une solide performance, amenant le face-à-face aux tirs de barrage, mais avait dû baisser pavillon par la marque de 6-5.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *