© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Steven Stamkos et le Lightning ne s’entendent pas

PARTAGER

Selon les informations d’Erik Erlendsson, il semble que le Lightning et son capitaine Steven Stamkos soient loin de parvenir à un accord, et il est de plus en plus concevable qu’il quitte l’équipe dans les prochains jours. Les deux parties se sont réunies hier, mais elles n’ont pas pu satisfaire les attentes mutuelles, ce qui rend les négociations difficiles.

Julien Brisebois, directeur général des Bolts, a exprimé son incertitude quant à la conclusion d’un pacte d’ici lundi. Selon Pierre LeBrun du réseau TSN, il paraît effectivement peu probable que le franc-tireur arrive à s’entendre avec le club de la Floride avant le 1er juillet.

« Le statu quo est toujours d’actualité selon l’entourage de Steven Stamkos. » – Pierre LeBrun

En parallèle, plusieurs formations souhaiteraient discuter avec Stamkos, et le nom des Red Wings est fortement lié à la situation contractuelle du centre âgé de 34 ans. Steve Yzerman, qui a été le DG du Lightning de 2010 à 2018, a grandement apprécié le joueur lors de son séjour en Floride et pourrait être intéressé à le rapatrier au Michigan s’il devient disponible le 1er juillet. Il est à noter que Détroit vient de libérer une somme importante en se départissant de Jake Walman.

Le désir de Stammer est cependant de rester au chaud et de terminer sa carrière à Tampa Bay, mais la direction de l’équipe devra améliorer sa proposition actuelle, car elle ne satisfait pas le Canadien qui a récemment conclu une autre excellente saison avec 40 buts et 81 points en 79 matchs.

« Tampa Bay devra changer son offre et ça peut toujours arriver d’ici lundi. » – Pierre LeBrun

En 2016, alors que beaucoup pensaient qu’il ne renouvellerait pas avec le Lightning étant donné qu’aucun contrat n’avait été signé jusqu’au 29 juin, il a finalement accepté les termes d’un accord de huit ans, anéantissant ainsi les espoirs de plusieurs clubs qui souhaitaient l’acquérir. Il est possible que Tampa Bay nous réserve une surprise similaire cette année encore.

L’entente actuelle de Steven Stamkos lui rapportait 8,5 millions de dollars par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES