Crédit photo : Eric Bolte-USA TODAY Sports

Stu Cowan serait surpris que David Savard ne soit pas échangé

PARTAGER

Il y a un débat très populaire qui circule depuis quelques jours : qui restera à Montréal entre Mike Matheson et David Savard?

En vue de la date limite, l’un d’eux devrait quitter afin de créer un espace pour la jeunesse qui pousse derrière. Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher, pour ne nommer que ceux-là, possèdent tous le potentiel de se tailler un poste dès l’an prochain, surtout pour les deux premiers nommés.

Pour revenir aux deux vétérans, plusieurs souhaitent que Savard demeure avec le club en raison de ses grandes qualités de leader. Dans le cas de Matheson, son jeu erratique défensivement en chatouille plusieurs, mais offensivement, il est impérial. N’est-ce pas important, ça aussi? En plus, s’il se pavane avec un «A» sur le maillot, c’est que lui aussi doit être un bon leader dans ce vestiaire!

Cela dit, comme rapporté par le site DansLesCoulisses.com, Stu Cowan (Hockey Inside/Out) serait très surpris que David Savard ne soit pas échangé par les Canadiens de Montréal. Si ce scénario se dessine, le bleu-blanc-rouge devrait certes retenir 50% du cap hit de 3,5 millions de dollars (jusqu’en 2026) du Québécois.

«Je serais surpris que David Savard ne soit pas échangé avant la date limite. Surtout si le Canadien peut obtenir un choix de première ronde en échange et/ou un autre jeune espoir en défensive.», a lancé Stu Cowan

Un autre argument en faveur de David Savard : il est le prototype de joueur dessiné pour les séries, ce qu’est peut-être moins Mike Matheson. Ajoutons encore un peu de beurre sur la toast : Savard est âgé de 33 ans et Matheson, de 29 ans.

Restez à l’affût puisque Savard pourrait quitter plus tôt que tard afin de rejoindre une formation aspirante comme les Oilers d’Edmonton, ou les Canucks de Vancouver. On jase…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES