Il faut se rendre à l’évidence, lentement, mais sûrement, un processus de reconstruction est en préparation chez les Penguins de Pittsburgh.
L’organisation de la Pennsylvanie est en voie de rater les séries éliminatoires pour une troisième fois consécutive, donc Kyle Dubas commence graduellement à préparer la suite des choses.
Dubas a récemment échangé son meilleur défenseur défensif aux Canucks de Vancouver, soit Marcus Pettersson, donc on peut s’attendre à voir plusieurs autres joueurs quitter le navire bientôt. Le nom de Rickard Rakell, un avant important de leur top-6, est un nom qui revient régulièrement dans les rumeurs d’échange, soulignons-le.
Mais que font concrètement les Penguins? Avec un Sidney Crosby dans leur formation, on les voit bien mal reconstruire, considérant que le 87 est reconnu comme un gagnant. Plusieurs voient cette situation comme un manque de respect, si on peut le dire ainsi, dont P.K. Subban, ancien défenseur du Canadien de Montréal et actuel intervenant sur les ondes de ESPN.
L’ex-numéro 76 pense définitivement que Sidney Crosby mérite mieux comme situation, surtout venant de son DG qui reçoit beaucoup d’argent pour mettre une bonne équipe sur la patinoire. Dubas avait été embauché pour relancer les Penguins, mais le tout se dirige inévitablement vers une longue et pénible reconstruction.
« Sidney Crosby a besoin d’une meilleure équipe autour de lui. Mike Sullivan a besoin de meilleurs joueurs. Et si ce n’est pas de meilleurs joueurs, il faut construire une équipe de la bonne manière pour leur donner une chance de faire les séries éliminatoires.
C’est de la faute de Kyle Dubas, a poursuivi Subban. Si tu es payé 7 M$ par année, c’est ce à quoi je m’attends. Si c’est une reconstruction, ainsi soit-il. Mais si ça ne l’est pas, nous devons voir de meilleurs résultats sur la patinoire. C’est inacceptable. » – P.K. Subban
Sidney Crosby deserves better😤#NHL #ESPN #ABC #Penguins #Crosby pic.twitter.com/QHGGXtnD3C
— P.K. Subban (@PKSubban1) February 22, 2025
Subban n’est visiblement pas le plus grand amateur de la besogne que fait Dubas à Pittsburgh, et ça se comprend, car tristement et objectivement, l’organisation américaine ne semble pas se diriger dans une direction rassurante.
Subban et Dubas: À ne pas inviter au même party!
«Inacceptable» 🤬 https://t.co/yVtrRXmc5V
— TVA Sports (@TVASports) February 23, 2025