Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Subban-Xhekaj : On doit faire attention avant de comparer les deux cas

PARTAGER

Beaucoup d’amateurs et de spécialistes s’insurgent de plus en plus quant à la façon dont est traité Arber Xhekaj au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal.

Le kid, qui vient tout juste de souffler ses 23 chandelles, a été rétrogradé afin de jouer un total de 17 joutes avec le Rocket de Laval, pour être finalement rappelé, jouer deux matchs et être rayé de l’alignement en raison de ses mauvaises pénalités.

Si c’était Jordan Harris qui commettait ce type de faute, subirait-il le même traitement que Xhekaj? Harris n’a pas eu à passer par Laval cette année, alors que son jeu a parfois été (lui aussi) déficient.

Lundi soir, JiC et Tony Marinaro ont débattu justement à ce sujet et selon ce dernier, Xhekaj se prend peut-être trop pour une vedette en dehors de la patinoire, tout comme P.K. Subban jadis.

«Je pense que le CH a trouvé que Xhekaj jouait à la vedette. Il commence à faire des publicités et ça dérange le Canadien ces choses-là. Regarde le cas P.K. Subban, ça dérange. Même Martin St-Louis l’a dit. Il préfère des vedettes sur la glace!», Tony Marinaro

Tony n’est pas totalement dans le champ gauche, mais n’oublions pas que Le Shérif commet beaucoup de bourdes en ce moment et que sa confiance semble ébranlée un brin. Il est fort probablement nerveux parce qu’on lui demande de se dénaturer…

À partir de maintenant, souhaitons que les vacances actuelles permettent au Shérif de renouer avec ses repères et reprendre là où il a laissé l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES