© Eric Bolte-Imagn Images

Suzuki a réalisé une première depuis 2007-08

Les Canadiens de Montréal sont allés chercher deux points capitaux jeudi soir, face aux Bruins de Boston, grâce à un gain de 4-1. Pendant ce temps-là, la chaîne des Blue Jackets a complètement débarqué, eux qui se sont fait humilier 7-3 par l’Avalanche du Colorado. Les Jackets sont en train de l’échapper, alors que la Sainte-Flanelle conserve son focus et sa deuxième position parmi les formations repêchées.

Lors de cette troisième victoire successive, Nick Suzuki s’est permis de réaliser un fait d’armes colossal en devenant le premier joueur de cette formation tricolore à atteindre le plateau des 80 points depuis Alex Kovalev en 2007-08. Suzy a offert une performance inspirante, encore une fois, en cueillant deux points (1 but, 1 passe) afin d’amener son total en 81 en 75 rencontres.

Comment le capitaine de cette barque se sentait-il après avoir atteint le plateau «Kovalev» (la barre des 80 points chez le CH):

«C’est assurément spécial d’être cité dans la même catégorie que lui. Tout le monde parle de l’importance des joueurs qui produisent un point par match et je crois que nous en aurons plusieurs bientôt.» – Suzy

Si Suzuki produit autant, c’est assurément parce qu’il est un gamer et qu’il souhaite produire pour permettre à son équipe d’être bien installée parmi les formations repêchées.

«Je veux produire le plus possible pour aider l’équipe à gagner. Je veux faire tout ce que je peux pour contribuer. C’est évidemment agréable d’être productif d’aider l’équipe. Je pense que les partisans aiment voir de l’attaque et les médias parlent pas mal du plateau d’un point par match. J’aime gagner. Plusieurs joueurs produisent et c’est agréable récemment. On veut continuer!» – Suzuki

Le capitaine inspire assurément ses coéquipiers à en faire autant, ce qui donne le résultat escompté jusqu’ici, puisque ce groupe a enregistré un troisième succès consécutif jeudi soir, face aux pauvres Bruins de Boston.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *