En entrevue à l’émission JiC, l’ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, y est allé de révélations concernant le capitaine du CH, Nick Suzuki.
Selon Ducharme, le centre du premier trio ne fait que démontrer la pointe de l’iceberg de son talent. Auteur de plus d’un point par match à l’heure actuelle, Suzuki a encore de la place pour donner « une coche de plus » à son jeu d’ici les prochaines années.
«C’est quelqu’un qui va tourner autour de ça dans les prochaines années. Il peut encore aller chercher une petite coche de plus.» -Dominique Ducharme
À l’époque de son règne, le capitaine de l’équipe était Shea Weber. C’est par la suite, en 2022, que le #14 a reçu l’honneur du prestigieux« C ». Ducharme a dévoilé lors de cette entrevue que le jeune Ontarien a toujours été le plan de Kent Hughes et Jeff Gorton. La confiance en Suzy remonte à bien des années, et quelle opportunité pour l’ancien des Golden Knights d’apprendre d’un vétéran respecté et adulé en Weber.
«On savait que c’était notre capitaine. Il y avait une période tampon quand Shea Weber est parti, car Suzuki venait juste de jouer sa deuxième saison.»
Le 31ᵉ capitaine de l’histoire de la Sainte-Flanelle mène d’une main de maître son équipe depuis le retour de la pause des 4 Nations. Il motive ses coéquipiers soir après soir et leur permet de rester dans la course aux séries.
La première période vient tout juste de se terminer et, malheureusement, le Tricolore tire de l’arrière 0-2 contre l’Avalanche du Colorado. Cependant, la troupe de Martin St-Louis nous a habitués depuis quelques matchs à un retour en force après une période plus difficile.
À suivre.
Des nouvelles de Dominique Ducharme, qui croit que Nick Suzuki peut en donner… encore plus. https://t.co/jMt4351UDr
— TVA Sports (@TVASports) March 22, 2025