NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Nick Suzuki et Jake Allen (tsn.ca)

Suzuki et Allen : des maîtres en tirs de barrage

Avec sa victoire en tirs de barrage contre les Flames lundi soir, le Canadien de Montréal (14-12-2) est toujours invaincu dans cette situation. Nick Suzuki et Jake Allen sont au coeur des succès de l’équipe lorsque les matchs doivent se poursuivre au-delà des 65 minutes de jeu.

La troupe de Martin St-Louis a quatre victoires en tirs de barrage cette saison. Le Canadien est la seule équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec autant de victoires. Le Tricolore est également la seule équipe invaincue parmi toutes celles ayant pris part à plus de deux séances de tirs au but.

Suzuki a marqué sur chacune de ses quatre présences. Kirby Dach est quant à lui deux en deux. Cole Caufield a réussi deux buts en trois occasions. Christian Dvorak, Jonathan Drouin et Rem Pitlick ont tous été arrêtés lors de la seule occasion qu’ils ont obtenue.

Suzuki et Kirill Kaprizov du Wild du Minnesota sont les deux seuls joueurs de la LNH à être quatre en quatre cette saison.

En carrière, le capitaine du Canadien a six buts en 11 occasions en tirs de barrage, soit un taux de réussite de 54,6 %. Il vient au 11e rang de l’histoire de la LNH parmi tous les joueurs qui ont effectué huit tirs ou plus. Les tirs de barrage ont été instaurés lors de la saison 2005-2006.

Jake Allen : le maître devant le filet

Depuis qu’il porte les couleurs du Tricolore, Allen a quatre victoires en autant de matchs en tirs de barrage. Il en a récolté trois cette saison et une lors de la saison dernière. Samuel Montembeault a récolté une des quatre victoires du CH en tirs barrage en 2022-2023.

Le gardien de 32 ans a bloqué 10 des 12 tentatives auxquelles il a dû fait face. Il conserve un taux d’efficacité de ,833 en tirs de barrage. Il vient au troisième rang de l’histoire du CH pour le pourcentage d’arrêts en fusillade, mais au premier rang parmi tous les gardiens ayant reçu 10 tirs ou plus.

En 2015-2016, Ben Scrivens avait été parfait sur cinq tirs. L’an denier, Cayden Primeau a réalisé trois arrêts. Ce sont les deux seuls gardiens qui n’ont cédé aucun but en tirs de barrage dans l’uniforme Bleu-Blanc-Rouge.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby