© Eric Bolte-Imagn Images

Suzuki et Caufield n’ont qu’un seul but en tête

Peu d’observateurs des Canadiens de Montréal auraient pu anticiper ce qui est en train de se produire dans la métropole. Avec un cinquième gain consécutif lundi, le CH n’est plus qu’à un petit point de la dernière place qualificative pour les éliminatoires. Avant la pause, l’équipe traversait une période difficile, n’ayant récolté qu’une victoire en neuf matchs. Il faut dire que le repos a fait des merveilles.

Cela dit, cette position proche du but pousse les analystes à se demander quelle direction Kent Hughes prendra à l’approche de la date limite des transactions, vendredi. Si le DG n’a pas encore tranché, les joueurs semblent déterminés à influencer sa décision.

Après le match de lundi, Nick Suzuki et Cole Caufield ont déclaré que l’équipe n’avait pas dit son dernier mot, et que l’objectif principal pour les 21 prochains duels de la saison était clair : se battre pour une place en éliminatoires.

Suzuki a été le premier à le mentionner lors de son entretien avec Marc Denis, après avoir été désigné première étoile de la rencontre grâce à ses quatre points. Il s’agissait de sa deuxième performance de ce genre cette saison contre les Sabres.

« Nous voulons vraiment être en séries éliminatoires. Jouer devant nos partisans et leur offrir du bon hockey. » – Nick Suzuki

Caufield a ensuite fait du pouce sur les propos de son capitaine lors de la mêlée de presse dans le vestiaire.

« Nous sommes en mode séries en ce moment. Nous allons tout faire pour y participer. » – Cole Caufield

Se séparer de joueurs comme Jake Evans, Joel Armia ou David Savard pourrait compromettre les ambitions du groupe partagées par les deux attaquants. Alors que plusieurs équipes en lice pour une place en séries dans l’Association de l’Est se positionnent en tant que vendeurs, les chances de qualification pour le CH s’en trouvent renforcées. Toutefois, perdre ces éléments importants affaiblirait considérablement les perspectives de succès de la formation montréalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *