La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

© Eric Bolte-Imagn Images

Suzuki et Celebrini ont jasé de Lane Hutson

Est-ce que Lane Hutson se taillera un poste avec les Canadiens de Montréal? Pour nous, les amateurs et les journalistes, la réponse est affirmative. À nos yeux, il n’y a aucun doute que le brigadier créatif enfilera un tricot du Tricolore le 9 octobre prochain, face aux Maple Leafs de Toronto.

Mais Nick Suzuki croit-il autant aux chances de Hutson de percer l’alignement du bleu-blanc-rouge dès maintenant? La réponse qu’il a offerte à Macklin Celebrini lors du «NHL Player Media Tour» à Las Vegas demeure facile à traduire/saisir.

La future étoile des Sharks de San Jose, le jeune Celebrini, s’est interrogée au sujet des chances de son ami d’enfiler un maillot du CH dès cette année…

«Comment Laner va-t-il s’en sortir?» – Celebrini

«Nous n’avons aucun joueur comme lui, alors! Lors de son premier match à Detroit, il s’est dit qu’il fallait faire une passe inversée dans la d-zone. Il était assez sûr de lui… pour décider du jeu sur la mise en jeu…» – Suzuki

Cette réponse au sujet de Lane Hutson veut tout dire. Suzuki est conscient que son club ne possède pas ce type d’arme et que celui-ci détient tous les atouts pour s’imposer dès sa première campagne au sein de la LNH. Il est très confortable et il a des allures d’un vétéran de dix ans lorsqu’il foule la glace.

Hutson a été le meilleur élément à chacune des étapes depuis le camp des recrues. Dès l’ouverture du camp d’entraînement des grands, il a continué son récital pendant les entrainements, les séances intra-équipes… et lors du match préparatoire où il était en uniforme.

On doit parfois se retenir et laisser le temps peindre son œuvre, mais dans ce cas-ci, c’est uniquement de la grosse logique: Hutson est prêt pour le grand show!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *