Est-ce que Lane Hutson se taillera un poste avec les Canadiens de Montréal? Pour nous, les amateurs et les journalistes, la réponse est affirmative. À nos yeux, il n’y a aucun doute que le brigadier créatif enfilera un tricot du Tricolore le 9 octobre prochain, face aux Maple Leafs de Toronto.
Mais Nick Suzuki croit-il autant aux chances de Hutson de percer l’alignement du bleu-blanc-rouge dès maintenant? La réponse qu’il a offerte à Macklin Celebrini lors du «NHL Player Media Tour» à Las Vegas demeure facile à traduire/saisir.
La future étoile des Sharks de San Jose, le jeune Celebrini, s’est interrogée au sujet des chances de son ami d’enfiler un maillot du CH dès cette année…
«Comment Laner va-t-il s’en sortir?» – Celebrini
«Nous n’avons aucun joueur comme lui, alors! Lors de son premier match à Detroit, il s’est dit qu’il fallait faire une passe inversée dans la d-zone. Il était assez sûr de lui… pour décider du jeu sur la mise en jeu…» – Suzuki
Cette réponse au sujet de Lane Hutson veut tout dire. Suzuki est conscient que son club ne possède pas ce type d’arme et que celui-ci détient tous les atouts pour s’imposer dès sa première campagne au sein de la LNH. Il est très confortable et il a des allures d’un vétéran de dix ans lorsqu’il foule la glace.
Hutson a été le meilleur élément à chacune des étapes depuis le camp des recrues. Dès l’ouverture du camp d’entraînement des grands, il a continué son récital pendant les entrainements, les séances intra-équipes… et lors du match préparatoire où il était en uniforme.
On doit parfois se retenir et laisser le temps peindre son œuvre, mais dans ce cas-ci, c’est uniquement de la grosse logique: Hutson est prêt pour le grand show!