Crédit photo : David Kirouac-USA TODAY Sports

Suzuki et Slafkovsky font la pluie et le beau temps en février

PARTAGER

Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky s’amusent comme deux larrons en foire depuis le début du mois de février, grâce à une chimie naturelle. En raison de l’explosion de Slaf et de cette chimie entre les trois joueurs, Suzy et Slaf figurent parmi les trois meilleurs pointeurs du mois de février.

Celui au sommet de la liste a récolté six mentions d’aide dans une seule rencontre, ce qui lui a permis de s’accaparer du premier rang. Évidemment, vous avez tous deviné qu’il s’agit de Connor McDavid, qui a offert une performance titanesque contre les Red Wings de Detroit mardi.

McDavid affiche donc dix points (un but et neuf passes), Suzuki présente une carte de neuf points (six buts et trois passes) et Slafkovsky arrive troisième avec sept points (quatre buts et trois passes).

Cole Caufield ne figure peut-être pas parmi le top-3 des pointeurs en février, mais il sort d’une séquence de 11 matchs avec au moins un point. Lors de ses quatre rencontres en février, le petit attaquant dynamique a ramassé trois mentions d’aide.

Comme l’a sagement souligné Brendan Gallagher, Slaf a monté son niveau de jeu de deux ou trois échelons, Suzuki est en train de démontrer qu’il appartient à l’élite et Caufield a renoué avec son dynamisme.

Petit message, ici, en terminant, pour celles et ceux qui ne sont pas en mesure de réaliser à quel point Suzuki est bon… et qu’il joue avec l’étoffe et l’aplomb d’un premier centre!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES