Les Golden Knights de Vegas ont annoncé mardi qu’ils avaient accordé un contrat d’essai professionnel à l’attaquant Tanner Pearson. Le vétéran, qui compte 12 saisons à son actif, était sans équipe après avoir terminé la dernière année de son entente de trois ans signée en 2021 avec les Canucks de Vancouver.
En 2023-2024, sa production a chuté de manière significative, avec seulement 13 points en 54 matchs. Les Canadiens, avec qui l’Ontarien évoluait, ont choisi de ne pas le conserver, car il ne cadrait pas dans la nouvelle philosophie de Martin St-Louis.
Bien qu’il ne soit pas reconnu pour accumuler un grand nombre de points, il a déjà eu un rôle clé en tant que joueur de rotation, notamment durant le parcours des Kings en 2014 qui s’est conclu par la conquête de la Coupe Stanley. Sa meilleure saison offensive remonte à 2019-2020, lorsqu’il a amassé 45 points avec Vancouver. En 644 matchs dans la LNH, il totalise 285 points, dont 138 buts.
Il arrive dans le désert avec une solide expérience dans l’Ouest, où il a passé la majeure partie de sa carrière dans la LNH, avec les Kings et les Canucks. En plus de ces deux équipes, il a également évolué pendant une campagne avec les Penguins de Pittsburgh et les Canadiens de Montréal.