© Sam Navarro-USA TODAY Sports

Tarasenko: une équipe a déposé une offre concrète

PARTAGER

Le vétéran Vladimir Tarasenko vient tout juste de soulever sa deuxième Coupe Stanley au bout de ses bras, il est certes toujours en lendemain de veille, lui qui attend patiemment de se retrouver dans une nouvelle niche.

Son désir est fort probablement de demeurer à Sunrise, au sein d’une formation qu’il apprécie grandement. Sans omettre le fait qu’il a la chance d’évoluer avec l’un de ses meilleurs camarades, soit Sergei Bobrovsky.

Jusqu’ici, les offres ne pleuvent pas sur le coco du clan Tarasenko. La seule organisation que l’on connait qui a présenté une offre au joueur de 32 ans, selon Josh Yohe (The Athletic), est les Penguins de Pittsburgh.

Les Pens n’ont que 4,3 millions de dollars sous le plafond, ce qui veut dire que la proposition est en dessous des 4,3M$ annuellement.

Mine de rien, lors du calendrier 2023-24, le Russe s’est permis une cueillette de 55 points, dont 14 en 19 rencontres avec les Panthers de la Floride, démontrant qu’il contient encore beaucoup de gaz dans son réservoir.     

En séries, son engagement était sans aucune faille. Tarasenko s’est jeté devant les tirs afin de bloquer des rondelles, il a livré des coups d’épaule et il s’est imposé le long des rampes. Ajoutons à cela qu’il a inscrit cinq buts et décroché neuf points en 22 rencontres de parcours éliminatoire.

La prochaine organisation qui mettra le grappin dessus comptera sur soldat qui possède deux Coupes Stanley (avec les Blues et les Panthers) et qui peut remplir plusieurs rôles au sein d’une formation.

Bref, d’autres concessions seraient intéressées à Tarasenko, mais les noms de celles-ci ne sont toujours pas connus.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES