Crédit : compte X de @BR_OpenIce

Taylor Makar s’entend avec l’Avalanche

L’Avalanche du Colorado a annoncé lundi avoir conclu une entente d’une saison avec Taylor Makar, le frère cadet de Cale, en vue de la campagne 2025-2026.

D’ici là, l’attaquant de 24 ans rejoindra les Eagles du Colorado dans la Ligue américaine de hockey (LAH) pour terminer l’exercice en cours. Il arborera le numéro 6.

L’imposant ailier de 6 pieds 3 pouces vient tout juste de boucler son parcours dans la NCAA, où son équipe a été éliminée du tournoi printanier après une défaite de 5-1 vendredi face aux Nittany Lions de l’Université d’État de Pennsylvanie.

Il s’agissait de sa quatrième saison dans la NCAA, mais de sa première avec le Maine. Auparavant, il avait évolué pendant trois ans avec l’Université d’Amherst Massachusetts. En 2024-2025, il a connu sa meilleure campagne en carrière, établissant des sommets personnels pour les filets (18) et les passes (12). Sa récolte de 30 points en 38 matchs surpassait largement ses statistiques combinées des trois saisons précédentes (22 points en 85 parties entre 2021 et 2024). Cette année, Makar a terminé deuxième meilleur pointeur de son équipe et s’est démarqué avec six buts gagnants, un sommet chez les siens.

Repêché en septième ronde (220e au total) en 2021 par la troupe de l’État du centenaire, il tentera maintenant de se tailler une place dans l’organisation.

Déjà qualifiés pour les séries éliminatoires de la LAH, les Eagles bénéficieront de l’ajout de Makar dans leur quête du titre. Le club-école du Colorado, meneur de la division Pacifique, reprendra l’action mercredi contre les Firebirds de Coachella Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *