Au 17e échelon du dernier encan amateur, les Capitals de Washington ont jeté leur dévolu sur l’excellent Terik Parascak, au grand plaisir de ce dernier. Depuis maintenant plus d’une décennie, cette organisation est l’une des meilleures du circuit, elle qui trouve toujours une façon d’être compétitive.
En plus d’être compétitive, l’équipe est parvenue à se rajeunir un brin lors de la dernière période estivale, ce qui n’est pas banal. Les arrivées de jeunes joueurs comme Pierre-Luc Dubois (26 ans) et Jakob Chychrun (26 ans) octroient une fraîcheur à un clan vieillissant.
Puis, contrairement aux Penguins de Pittsburgh, par exemple, une belle jeunesse pousse à travers l’organigramme des Caps. On peut penser à Ryan Leonard, Andrew Cristall, Ivan Miroshnichenko et plus récemment Parascak, Cole Hutson, Leon Muggli et Ilya Protas.
Bref. Revenons à Parascak, qui possède un coffre à outils bien garni, mais qui doit peaufiner une lacune évidente, soit son coup de patin. À l’instar de Cristall, le jeunot de tout juste 18 ans doit trouver une façon d’ajouter de la vitesse à ses enjambées et cet aspect sera le défi de Wendy Marco.
Marco, la «skating coach» chez les Capitals de Washington, besogne avec Cristall depuis sa sélection en 2023 et celui-ci a atteint un autre niveau très palpable avec le simple test de l’œil. La coach a donc pris sous son aile le dernier premier choix des Caps afin d’amorcer une longue séance avec celui-ci.
D’ailleurs, comme Sammy Silber (journaliste sur le beat des Capitals) l’a souligné tout récemment, Parascak «a semblé s’améliorer à mesure qu’il passait plus de temps avec Marco au camp».
Le kid a désormais un allié pour corriger sa principale faiblesse dans son arsenal, soit son coup de patin.