Lors du premier match des dernières séries éliminatoires, les Canucks de Vancouver amorçaient une séquence de minimum quatre rencontres contre les Predators de Nashville. Une participation à la course aux grands honneurs excitante, mais qui a vite changé l’allure de leur parcours.
Le 21 avril dernier, lors du premier match entre les deux équipes, Thatcher Demko a subi une blessure au genou qui le tient à l’écart du jeu depuis. Heureusement, les Canucks avaient eu raison des Preds, malgré tout, par la marque de 4 matchs à 2.
Depuis, il se concentre sur sa réhabilitation qui va bon train. Aujourd’hui, à la fin de l’entraînement des Canucks, il a rencontré les médias, confirmant qu’il pourrait très bientôt revenir au jeu.
Demko pourrait donc revenir au jeu très bientôt. Il ne s’agirait que d’une question de jour, selon lui. D’ailleurs, lui et Lankinen étaient les deux seuls gardiens présents sur la glace lors de l’entraînement matinal.
Kevin Lankinen a tenu le fort depuis l’absence de son coéquipier. Le gardien de relève a fait un travail spectaculaire jusqu’à présent, permettant à son équipe de flâner parmi les trois meilleures équipes de la division Pacifique.
Bien que l’organisation ne précipite pas le retour de Demko, il y a un certain optimisme qui flotte au-dessus des Canucks voulant que si Demko retrouve sa forme d’ici Noël, lui et Lankinen pourraient potentiellement former l’un des duos de gardiens les plus solides de la LNH.
Les Canucks de Vancouver ont présentement une fiche de 13-7-4. Une fiche pas piquée des vers pour une équipe qui n’a que son gardien de second plan depuis le début de la campagne 2024-2025.