NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Logan Mailloux (londonknights.com)

Therrien avoue que les Flyers n’auraient jamais repêché Logan Mailloux

Michel Therrien et Éric Fichaud étaient les collaborateurs invités par Stéphane Gonzalez à La poche Bleue le midi, au lendemain de la loterie de la LNH.

Gonzo leur a demandé de se prononcer sur Matvei Michkov, à savoir si le Canadien devrait le repêcher au cinquième rang s’il est encore disponible.

Michkov est Russe et est encore sous contrat dans la KHL pour les trois prochaines saisons.

Therrien a dressé une comparaison avec Logan Mailloux, repêché par le Canadien au 31e rang en 2021.

Pas en termes de ce que Michkov a fait durant sa jeunesse, mais bien de la controverse que sa sélection pourrait engendrer.

« Logan Mailloux était sur probablement toutes les listes, rappelle-t-il. J’étais avec les Flyers de Philadelphie [entraîneur-adjoint] dans ce temps-là et quand le Canadien a repêché Mailloux, on a vu le scandale qui est arrivé. J’avais demandé au directeur général Chuck Fletcher il était où sur notre liste. Il m’avait répondu entre 10 et 15, je ne me souviens pas exactement.

« Souvent, quand il y a une controverse et que ça peut devenir délicat, ce sont les propriétaires qui vont prendre la décision finale, poursuit coach Therrien. Dans le cas de Geoff Molson, il a été honnête, il ne s’attendait pas aux conséquences que ça a causées. Beaucoup de clubs l’auraient repêché même avant, mais le jeune avait demandé de ne pas se faire repêcher. Les équipes avaient accepté ça… du côté des propriétaires des Flyers, Comcast, il n’était pas question de prendre la chance de repêcher un joueur qui aurait pu causer du négatif à la compagnie. C’est ça qu’on m’avait répondu. »

Regardez le segment de Michel Therrien et Éric Fichaud ici (sur Logan Mailloux vers 19:00)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Nouveau contrat pour Cole Caufield!

Le Canadien a annoncé ce matin avoir accordé une prolongation de contrat de huit ans à l’attaquant Cole Caufield, qui aurait pu devenir joueur autonome

Respectons la LHJMQ svp!

Les Remparts de Québec ont vaincu les Thunderbirds de Seattle 5-0, hier, pour permettre à la LHJMQ de remporter la coupe Memorial pour la quatrième