Credit: Brad Penner-USA TODAY Sports

Tkachuk explique comment contrer McDavid

PARTAGER

Lorsqu’il enfilait le maillot des Flames de Calgary de 2016 à 2022, Matthew Tkachuk s’est souvent frotté à la vitesse de Connor McDavid et aux Oilers d’Edmonton. Ils (les Flames et Tkachuk) se sont d’ailleurs inclinés au 2e tour des séries lors du printemps 2022, tout juste avant de quitter vers la Floride.

Même s’il ne déteste plus les Oilers autant que ses moments où il arborait les couleurs des Flames de Calgary, Tkachuk ne les porte toujours pas dans son coeur et il est prêt à batailler avec le couteau entre les dents. Il est prêt à mordre, telle une panthère qui dévore sa proie.

Le fiston aîné de Keith s’est également prononcé sur la façon de contrer Connor McDavid, une besogne qui s’annonce ardue pour la troupe de Paul Maurice.

«Nous avons des gars qui savent patiner, tout comme eux. McDavid est probablement le gars le plus rapide du monde, donc il faut être du bon côté. Si vous êtes près de lui ou derrière, il va vous battre, nous devons donc être devant lui à tout moment et avoir plusieurs niveaux de soutien.»

Aleksander Barkov est le soldat désigné pour embarquer dans les sous-vêtements du numéro 97, mais il devra avoir un «support» derrière lui pour assurer les débordements.

Dans le cas de l’autre partie du monstre, Leon Draisaitl, Sam Bennett pourrait s’accaparer de ce rôle-là en raison de sa capacité à incommoder ses adversaires. Il n’a pas besoin de faire aller son clapet, juste jouer son style de jeu et l’affaire sera (presque) ketchup.

Une chose demeure certaine, les partisans de hockey pourront contempler une série très fiévreuse, surtout que les deux unités auront guéri quelques petits bobos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES