Ce fut une journée très occupée chez les Sénateurs d’Ottawa, en cette date limite des transactions.
Steve Staios a complété deux transactions significatives, mettant notamment la main sur Dylan Cozens et Fabian Zetterlund. Cela dit, en retour de Cozens, il a dû se départir de Josh Norris, un centre qui faisait partie du noyau depuis plusieurs années à Ottawa.
Bien que ce fut une transaction qui pourrait bien tourner chez les Sénateurs, la décision semble impacter certains joueurs de l’équipe ottavienne, dont le capitaine Brady Tkachuk. Selon toute vraisemblance, Norris était un joueur très apprécié à l’interne, dont Tkachuk, alors qu’on semble comprendre qu’il était le meilleur ami du numéro 7.
Passé en entrevue à la suite de la transaction, Brady Tkachuk était très émotif, peinant à retenir ses larmes.
« Oui, c’est très difficile. Ça craint de perdre un gars comme lui, qui signifie autant pour moi. » – Brady Tkachuk
An emotional Brady Tkachuk shares his thoughts on now former teammate Josh Norris being traded to Buffalo pic.twitter.com/f8msV3N9Gv
— Sportsnet (@Sportsnet) March 7, 2025
Norris était le confident numéro un de Tkachuk, donc au point de vue humain, ce départ l’attriste profondément, bien qu’il comprenne que ça fait partie de la business du hockey.
Brady Tkachuk was fighting back tears while being asked about Josh Norris being traded.
— Claire Hanna (@clahanna) March 7, 2025
Says “he was my number one guy I’d talk to about everything, not just on the ice.” #Sens
Cela dit, Tkachuk a mentionné qu’il accueillera certainement Dylan Cozens et Dennis Gilbert à bras ouverts, tel un capitaine, afin que les deux nouveaux arrivants aient tout ce dont ils ont besoin pour s’acclimater à leur nouvel environnement.
Bien que le hockey est une business qui peut parfois être impitoyable, c’est dans ces moments-là que l’on réalise davantage que les joueurs de hockey sont humains eux aussi. Ils ne sont pas des robots, donc on peut comprendre cette réaction du leader des Sénateurs, bien qu’il soit compréhensif de la réalité difficile de la LNH.
À voir si ce troc de Steve Staios rapportera, car il vient de donner tout un coup de pied dans la fourmilière ontarienne, en complétant notamment un deal avec un rival de division.