La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Matthew Tkachuk (#19) et d'autres joueurs des Panthers (crédit photo : nhl.com)

Tkachuk pourrait passer à l’histoire deux fois plutôt qu’une

L’attaquant des Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk, a joué les héros en prolongation lors des deux premiers matchs de la série face aux Hurricanes de la Caroline.

Son but dans le match 2 contre les Hurricanes lui a permis de porter son total de buts gagnants en prolongation à trois au cours des présentes séries, lui qui avait également marqué le but vainqueur en surtemps lors du match 5 de la première ronde contre les Bruins de Boston.

Ainsi, il était passé à l’histoire en devenant le quatrième joueur de la LNH à inscrire trois buts en prolongation la même année en séries.

Plus de buts marqués en prolongation en séries une même année :

JoueurÉquipeAnnéeBG en prol.
Mel HillBoston19393
Maurice RichardMontréal19513
Corey PerryAnaheim20173
Matthew TkachukFloride20233

Avec un autre but en prolongation ce soir, il pourrait prendre, seul, le premier rang de la Ligue nationale à ce chapitre.

De plus, il pourrait devenir le deuxième joueur de l’histoire à marquer trois fois en prolongation au cours d’une même série.

En 1939, Hill avait inscrit ses trois buts en prolongation lors de la demi-finale contre les Rangers de New York. Boston avait gagné en sept matchs.

Finalement, s’il parvient à marquer au-delà des 60 premières minutes de jeu ce soir, il deviendrait le tout premier joueur de l’histoire de la LNH à compter le but gagnant en prolongation lors de trois parties consécutives.

Voici la liste des joueurs qui ont réussi à marquer deux buts de suite en prolongation en séries :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *