NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Matthew Tkachuk (#19) et d'autres joueurs des Panthers (crédit photo : nhl.com)

Tkachuk pourrait passer à l’histoire deux fois plutôt qu’une

L’attaquant des Panthers de la Floride, Matthew Tkachuk, a joué les héros en prolongation lors des deux premiers matchs de la série face aux Hurricanes de la Caroline.

Son but dans le match 2 contre les Hurricanes lui a permis de porter son total de buts gagnants en prolongation à trois au cours des présentes séries, lui qui avait également marqué le but vainqueur en surtemps lors du match 5 de la première ronde contre les Bruins de Boston.

Ainsi, il était passé à l’histoire en devenant le quatrième joueur de la LNH à inscrire trois buts en prolongation la même année en séries.

Plus de buts marqués en prolongation en séries une même année :

JoueurÉquipeAnnéeBG en prol.
Mel HillBoston19393
Maurice RichardMontréal19513
Corey PerryAnaheim20173
Matthew TkachukFloride20233

Avec un autre but en prolongation ce soir, il pourrait prendre, seul, le premier rang de la Ligue nationale à ce chapitre.

De plus, il pourrait devenir le deuxième joueur de l’histoire à marquer trois fois en prolongation au cours d’une même série.

En 1939, Hill avait inscrit ses trois buts en prolongation lors de la demi-finale contre les Rangers de New York. Boston avait gagné en sept matchs.

Finalement, s’il parvient à marquer au-delà des 60 premières minutes de jeu ce soir, il deviendrait le tout premier joueur de l’histoire de la LNH à compter le but gagnant en prolongation lors de trois parties consécutives.

Voici la liste des joueurs qui ont réussi à marquer deux buts de suite en prolongation en séries :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby