Crédit photo : Danny Wild-USA TODAY Sports

Todd McLellan congédié malgré un regain de confiance

PARTAGER

Todd McLellan a été remercié par les Kings de Los Angeles, en raison de la débandade des Kings, pour être remplacé par intérim par Jim Hiller. Mine de rien, il est le sixième pilote à perdre son emploi cette année, ce qui est somme toute énorme.

Il rejoint donc son ancien adjoint, Jay Woodcroft, remercié par les Oilers d’Edmonton tôt en début de saison. En ce moment, les Oilers ont cumulé 16 gains successifs au nez de Woodcroft, qui zieute le tout de son sofa.

Cela dit, Rob Blake a précisé que cette décision n’a pas été facile à prendre, mais il avait la ferme impression que c’était devenu une nécessité de remplacer son entraîneur-chef.

Hiller, qui était adjoint de McLellan, est très respecté et apprécié des joueurs, ce qui aidera certes à la transition vers le prochain pilote officiel. À moins que Hiller redresse la barque et réalise l’impossible pendant cette période charnière chez les Kings.

L’objectif ultime de cette formation, longtemps reconnue comme la meilleure équipe du circuit avant cette chute du huard, est une participation au bal printanier.

Après avoir trôné au sommet de la Pacifique pendant un long moment, les Kings se retrouvent aujourd’hui parmi les formations repêchées avec seulement trois victoires à leurs dix derniers duels.

Bref, même si McLellan était soulagé et confiant à la suite d’un gain de 4-2 contre les Predators de Nashville avant la pause du Match des étoiles, il a tout de même été congédié.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES