© James Carey Lauder-USA TODAY Sports

Toffoli s’est confié sur son désir de rejoindre les Sharks

PARTAGER

Tyler Toffoli n’a pas choisi une formation aspirante lorsqu’il a décroché un contrat (quatre ans et 24 millions $) rapidement le 1er juillet. Contrairement à certains de ses confrères qui ont opté pour une équipe qui place ses pions afin de tenter un long parcours en séries éliminatoires, lui, il s’est davantage tourné vers la stabilité et l’enseignement.

L’ancien membre des Canadiens de Montréal (et de cinq autres clubs du circuit) recherchait une stabilité afin de s’installer quelques années avec sa petite famille et cet endroit se nomme San Jose. Cette formation a été la plus active à plusieurs niveaux lors des dernières semaines puisqu’on voulait s’assurer d’être un brin compétitif et de bien entourer la jeunesse qui grandira au sein du vestiaire.

«C’était une bonne chose pour moi d’avoir enfin un peu de protection contre les transactions, afin de ne pas être échangé à la date limite. J’espère rester ici pendant quelques années et on verra ce qui se passera ensuite!» – Tyler Toffoli

Toffoli est fier d’être l’un des piliers et l’un des nouveaux leaders des Sharks puisqu’il aura la chance d’élever un jeune homme de la trempe de Macklin Celebrini, la future grande étoile de la franchise.

Le numéro 73 s’est d’ailleurs fixé une mission à l’aube de son nouveau mandat:

«Mon objectif personnel est de venir et de travailler chaque jour, en essayant d’aider à remporter des matchs et évidemment [Celebrini] va être une grande partie de cela et une grande partie de l’avenir des Sharks!» – Toffoli

Une chose demeure limpide: Tyler Toffoli est fier, heureux et très motivé de se retrouver au sein d’une organisation qui possède plusieurs espoirs séduisants, comme Celebrini et Will Smith.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES