Capture d'écran: Sportsnet

Tom Wilson règle le cas du jeune Ostapchuk

L’attaquant de puissance des Capitals de Washington, à savoir le colosse Tom Wilson, est réputé pour être un combattant redoutable.

Au cours de sa carrière, il a relevé plusieurs défis avec ses poings, mais celui de samedi ne lui a pas particulièrement donné de la difficulté.

Lors de la visite des Capitals à San Jose, le vétéran a donné une solide correction à un jeunot qui se sentait audacieux, soit Zack Ostapchuk. La jeune peste des Sharks a voulu impressionner ses nouveaux coéquipiers, en se frottant à un tough comme le 43 des Capitals, mais ça ne s’est pas passé comme prévu.

Wilson a considérablement dominé son adversaire, le faisant ultimement tomber sur la surface givrée.

L’extrait du combat ci-dessous:

Et compte tenu de sa victoire assez convaincante sur Ostapchuk, Wilson était assez enflammé, lui qui a «donné du gaz» à ses coéquipiers. À noter que les Capitals ont terrassé les requins par la marque de 5 à 1, démontrant ainsi pourquoi l’équipe de Spencer Carbery est dans le haut du peloton que représente le classement de la Ligue nationale de hockey.

Rappelons que Washington trône au premier rang du classement général du circuit Bettman, avec 96 points, et ce, à égalité avec les Jets de Winnipeg.

Du côté d’Ostapchuk, il s’agissait de son premier match avec les Sharks, lui qui vient tout juste de passer des Sénateurs d’Ottawa à San Jose, par le biais d’une transaction, soit celle de Fabian Zetterlund vers la troupe ottavienne. Disons que sa première sortie avec sa nouvelle équipe a fait jaser, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons, malgré sa bonne volonté. Il a terminé le match avec un différentiel de -1 et 5 minutes de pénalité.

On souligne son courage, cela dit!

Voyez aussi les deux hommes avoir une conversation très animée au terme de la valse:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *