NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Patrice Bergeron (crédit photo : nhl.com)

Top 10 des meilleurs joueurs autonomes cet été

Plusieurs joueurs devront se magasiner un nouveau contrat, cet été, puisqu’ils deviendront joueurs autonomes sans compensation. Voici un Top 10!

Avec de plus en plus de longs contrats offerts aux jeunes joueurs, ne soyez pas surpris de constater que ce groupe est composé de joueurs davantage en fin de carrière. Certains pourraient même prendre leur retraite à la fin de la saison.

Voici le Top 10 dans lequel es joueurs sont classés en fonction du nombre de points récoltés au cours de la présente saison :

Patrice Bergeron, 37 ans, C, Boston

Possiblement le joueur le plus proche de la retraite, l’attaquant québécois est toujours un aussi bon leader. L’été dernier, il a accepté un contrat de seulement 2,5 millions $ afin de prioriser le succès de son équipe. Il a mené les Bruins vers une saison de 50 victoires (et plus). En 70 parties, il a récolté 26 buts et 55 points.

Alex Killorn, 33 ans, Ailier, Tampa Bay

L’attaquant francophone a obtenu 54 points, dont 22 buts, en 72 parties jusqu’à présent cette saison. Il écoule la dernière saison d’une entente de sept ans et 4,45 millions $ par année.

À lire aussi : CH : William Trudeau à la porte de la LNH

David Krejci, 36 ans, C, Boston

L’attaquant est revenu avec les Bruins, après avoir évolué en République tchèque la saison dernière. Il a accepté un contrat d’un million $ pour une saison. En 64 matchs, le Tchèque a amassé 15 buts et 39 mentions d’aide pour 54 points.

Max Domi, 28 ans, C ou AG, Dallas

Âgé de 28 ans, il lui reste encore plusieurs bonnes saisons à offrir. Jusqu’à maintenant, il a totalisé 52 points (19 buts, 33 passes) en 69 parties avec les Blackhawks et les Stars. Il empoche 3 millions $ cette saison.

Patrick Kane, 34 ans, AD, Rangers

Les Blackhawks ont offert un cadeau à Kane en l’échangeant contre à peu près rien aux Rangers, afin qu’il ait la chance de soulever une autre coupe Stanley. Aux prises avec une douleur à une hanche, il est difficile de prédire s’il poursuivra sa carrière l’an prochain. Il a assurément encore le talent. Reste à voir si son corps va collaborer. En 64 parties, il a accumulé 52 points, dont 19 buts.

J.T. Compher, 27 ans, C ou AD, Colorado

L’attaquant connait de loin sa meilleure saison en carrière. Il a récolté 45 points, 14 buts, en 69 parties. Il n’avait jamais obtenu plus de 33 points en une saison dans le passé. Il a profité des nombreuses blessures de l’Avalanche pour voir ses responsabilités augmenter. Son temps de glace est passé de 16:19, la saison dernière, à 20:18, cette saison. Il écoule un contrat de 4 ans d’une valeur annuelle de 3,5 millions $.

Michael Bunting, 27 ans, AG, Toronto

L’attaquant en est à sa deuxième saison complète dans la LNH. Il a récolté 63 points en 79 matchs l’an dernier. Cette saison, il a obtenu 44 points en 70 parties. Bunting demandera assurément une grosse augmentation de salaire, lui qui touche à 950 000 $ par saison depuis la saison dernière.

Vladimir Tarasenko, 31 ans, AD, Rangers

Reconnu d’abord comme un franc-tireur depuis le début de sa carrière, l’attaquant a préparé beaucoup plus de buts cette saison. Il a totalisé 15 buts et 27 mentions d’aide pour 42 points en 58 matchs. Il termine un pacte de huit ans à 7,5 millions $ par année.

Jason Zucker, 31 ans, Ailier, Pittsburgh

Accommodé par des blessures lors des deux dernières saisons, ça va mieux pour Zucker cette saison. Il a récolté 42 points (24 buts, 18 passes) en 66 parties. Depuis cinq ans, il touche à 5,5 millions $ par saison.

Tomas Tatar, 32 ans, Ailier, New Jersey

Avec 40 points en 71 parties, l’ancien du Canadien connait une très bonne saison avec les Devils. Son différentiel de plus-38 lui permet d’être au premier rang parmi les attaquants du circuit Bettman à ce chapitre, et quatrième de toute la LNH. Il écoule un contrat de deux ans lui rapportant 4,5 millions $ par saison.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Les Stars restent en vie!

Grâce à leur victoire de 4-2 face au Golden Knights de Vegas samedi soir, les Stars de Dallas demeurent en vie et forcent la tenue

Lionel Messi dépasse Ronaldo!

Grâce à son filet face au Racing Club de Strasbourg en Ligue 1, samedi, l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG), Lionel Messi, est devenu le meilleur