Les Predators en jaune (Steve Roberts-USA TODAY Sports)

Top 3 des pires chandails de la LNH

PARTAGER

Un uniforme, c’est important. Très important, même. Malheureusement, dans la Ligue nationale de hockey et dans le sport professionnel, certaines équipes ont tendance à négliger leur look.

L’uniforme, c’est le visage de ton entreprise. De beaux chandails peuvent amener des millions dans les coffres et contribuer au sentiment d’appartenance envers l’équipe.

Un uniforme peut également être intimidant. Parlez-en aux All blacks de la Nouvelle-Zélande, au rugby, qui font peur dès qu’ils se présentent sur le terrain, avec leur uniforme tout noir.

S’il y a de très beaux uniformes, il y en a aussi des laids. Voici le Top 3 des pires chandails de la LNH!

1- Predators de Nashville

Il faut aimer le jaune en ta pour aimer les chandails des Predators. Ouf que c’est laid. Surtout le jaune porté à domicile et surtout depuis qu’ils ont fait du casque jaune leur « officiel », en 2016-2017. Avant, le casque bleu marine cassait le look moutarde, mais là… Et le chandail blanc, lui? Disons seulement qu’il est « moins pire ». Dommage, car les Predators ont un beau logo.

2- Hurricanes de la Caroline

Les Hurricanes ont sans doute le pire logo de toute la LNH. Et ils semblent être d’accord avec cette affirmation, car il n’est même plus sur le devant de leurs deux chandails réguliers! En blanc, c’est inscrit Canes en diagonal. Je ne suis pas fan d’un surnom sur un chandail. Et en noir, c’est un drapeau annonçant la venue d’un ouragan. Plate, plate, plate. À ce compte-là, ils seraient aussi bien de retourner aux chandails avec lesquels ils ont gagné la coupe Stanley, en 2006. Ils ont d’ailleurs ramené le rouge comme « alternate ».

Photo: James Guillory-USA TODAY Sports

3- Jets de Winnipeg

L’armée de l’air canadienne, pardon, les Jets de Winnipeg, terminent sur la troisième marche du podium des pires chandails. Leur logo est ordinaire est saint-svp! À domicile, ils sont bleu marine de le tête au pied. Le chandail blanc est un peu mieux, mais la manche bleu marine avec les deux barres bleu pâle, c’est, disons, spécial. Les Jets feraient mieux de faire de leur troisième chandail, le bleu marine avec les pantalons et les numéros rouges, leur régulier.

Photo: James Carey Lauder-USA TODAY Sports

Mention « déshonorable » aux Ducks d’Anaheim:

trop de lignes, c’est comme pas assez. Et sur leurs chandails, il y a du noir, du blanc, du orange et du or. « C’est trop pour moi, c’est trop pour moi », comme dirait l’autre. Ramenez le mauve, le turquoise et le masque de canard au PC svp!

Autres chandails ordinaires:

Devils du New Jersey: zzzzzzzzzzzz

Capitals de Washington: difficile de faire pire comme logo et les lignes verticales sur le côté et les manches, c’est laid.

Lightning de Tampa Bay: un copier-coller des Maple Leafs. Ça manque de noir ou de gris.

Sénateurs d’Ottawa: ils ont ramené leurs vieux chandails, bonne décision. Mais c’est encore drabe.

Coyotes de l’Arizona: soit tu aimes, soit tu aimes pas. Mais les chandails kachina sont au moins uniques et ils font réellement « désert ».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES