Le défenseur du Canadien de Montréal, Arber Xhekaj, a régularisé son jeu, depuis quelques semaines, soit depuis qu’il a été collé au vétéran David Savard, notamment.
Ce fut un début de saison 2024-2025 plutôt chaotique pour le « Shérif », qui semblait chercher son identité sur la glace. Actuellement, on a le droit au VRAI Arber Xhekaj, par l’aplomb qu’il amène défensivement et la simplicité dans son jeu. Le jour et la nuit littéralement.
Il sait jouer au hockey, c’est une évidence! Et comme nous le savons tous, le 72 est un individu redouté à travers la LNH, notamment grâce à ses aptitudes au combat. Le colosse brigadier jette moins souvent ses mitaines par terre, c’est vrai, mais il peut le faire, vous pouvez me croire. On peut penser qu’il choisit ses moments, maintenant.
Le tout nous a inspirés à produire un top-5 de ses meilleurs combats en carrière dans l’uniforme du CH.
Ça va comme suit!
Mention honorable: Ryan Reaves ne l’a pas vu venir (11 octobre 2023)
Le 72 a surpris l’homme fort des Leafs, le renversant même avec vélocité sur le filet de Jake Allen. Ce fut une brève valse, ce qui justifie son retrait du top-5, certes, mais on pourra toujours dire que Xhekaj a eu le déçu sur Reaves lors d’un combat, encore à ce jour.
5 – Givani Smith a plié les genoux (19 janvier 2023)
N’ayant pas apprécié un geste de Xhekaj, Givani Smith s’est rué sur lui, afin de le «challenger», et il a probablement regretté son choix. Il n’aura fallu que quelques coups pour le voir plier les genoux.
4 – Pat Maroon n’a pas eu son mot à dire (17 décembre 2022)
Le vétéran attaquant n’a pas eu l’occasion de placer un seul «swing» à l’endroit de son opposant, donnant facilement la victoire à Xhekaj. Domination totale!
3 – Un duel douloureux contre Desharnais (12 février 2023)
Xhekaj n’a pas l’habitude de choisir ses clients, et c’est pourquoi il n’a pas fait d’exception avec le Québécois de 6’7, Vincent Desharnais. L’arrière gaucher est ressorti du combat avec une blessure majeure à l’épaule, rappelons-le. Mais quel affrontement!
2 – Un K.O. sur Zachary Massicotte (18 septembre 2022)
Lors du tournoi des recrues 2022, Arber Xhekaj a fait parler de lui pour la solidité de son jeu, mais aussi pour cette droite dévastatrice envers Zachary Massicotte.
1 – Bonne nuit, Zack Kassian! (20 octobre 2022)
Lors de sa première bagarre officielle dans le «show», Xhekaj a décidé de lutter avec Zack Kassian, et ce fut sans aucun doute à sens unique. Kassian n’a plus jamais été le même par la suite, tellement qu’il n’était pas de taille dans ce face-à-face avec le défenseur ontarien.
Et vous, quel est votre top-5?