© Eric Bolte-USA TODAY Sports

Top-5: Les plus beaux buts de Cole Caufield en 2023-24

PARTAGER

Cole Caufield demeure une arme redoutable pour les Canadiens de Montréal, même s’il n’a pas atteint le plateau des 30 buts lors du dernier calendrier. À sa défense, le diminutif numéro 22 a reçu des leçons de Martin St-Louis et le but de celles-ci était de l’amener à jouer la game dans la game.

Plus la saison avançait, plus on voyait un Caufield impliqué le long des rampes et près de l’enclave. Il apprend toujours à peaufiner son jeu, dont le fait d’être trop souvent en périphérie. St-Louis lui a permis d’atteindre une seconde vitesse, mais cet apprentissage l’a certes privé de quelques buts.

Bref, le positif dans tout ça, c’est que Caufield est aujourd’hui un meilleur joueur de hockey. Avec une confiance accrue et le fait de moins réfléchir, il devrait atteindre le plateau des 35 buts l’an prochain, voire frôler la quarantaine. Soyons positifs, il détient toutes les aptitudes pour réussir un tel fait d’armes.

Avant de le voir enfiler l’aiguille à nouveau en 2024-25, gâtons-nous avec ses cinq plus beaux buts (selon moi) du calendrier 2023-24:

5. Le 16 mars dernier, face aux Flames de Calgary, GOAL Caufield marquait son 20e but à l’aide d’un puissant canon!

4. Caufield a marqué l’un de ses sept buts gagnants contre les Capitals de Washinton, le 21 octobre 2023. Un tir vif dans la lucarne, comme il sait si bien l’exécuter.

3. Sur ce but-ci, Caufield a créé un revirement, il s’est emparé du disque, et il a déjoué aisément Jonas Johansson du Lightning de Tampa Bay.

2. Le 25 janvier dernier, contre les Islanders de New York, Caufield a profité d’un revirement afin d’inscrire un but spectaculaire.

1. Cette paire de mains magiques et ce compas qu’il a dans l’oeil lui permettent de marquer là où l’on retrouve peu d’espace pour insérer le disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *