© Aaron Doster-Imagn Images

Top-5: plus beaux buts de Patrik Laine en carrière

PARTAGER

Patrik Laine a connu quelques difficultés au cours des dernières années, principalement en raison de blessures récurrentes. En fait, depuis son arrivée chez les Blue Jackets, il n’a jamais pris part à plus de 56 duels dans une même campagne. Cependant, il a tout de même vécu de bons moments avec les Jackets, obtenant près d’un point par match de 2021 à 2023.

Ce que certains semblent parfois oublier c’est que, depuis ses débuts dans le circuit Bettman, Laine marque en moyenne près d’une rencontre sur deux. Il est difficile de croire que le Finlandais, qui insiste sur son désir de relancer sa carrière dans la métropole, ne viendrait pas avec le Tricolore pour retrouver sa touche offensive comme lors de ses belles années.

Cela dit, le camp d’entraînement de la Sainte-Flanelle s’amorce aujourd’hui, et nous aurons bientôt un aperçu du type d’apport que le grand attaquant pourra offrir aux Canadiens de Montréal. En attendant, nous avons pris plaisir à sélectionner un top-5 cinq plus beaux buts de la carrière de Laine, histoire de vous mettre l’eau à la bouche.

5. 1er mars 2022 contre les Devils du New Jersey.

Patrik Laine réalise une habile feinte pour contourner le défenseur des Devils du New Jersey, Damon Severson, avant de déjouer Nico Daws d’un tir vif.

4. 31 octobre 2021 contre les Devils du New Jersey.

Le Finlandais inscrit un but d’un tir foudroyant sur réception, offrant une avance de 2-1 aux Blue Jackets face aux Devils du New Jersey. La rondelle a quitté le filet si rapidement que le commentateur a cru qu’elle avait frappé la barre transversale.

3. 11 novembre 2023 contre les Red Wings de Détroit.

Le nouveau numéro 92 du CH enregistre sa 200e réalisation en carrière, là où grand-maman cache les biscuits.

2. 10 décembre 2019 contre les Red Wings de Détroit.

Laine inscrit son 9e but de la saison en traversant toute la défense des Red Wings avant de conclure avec une superbe feinte devant Eric Comrie.

1. 12 avril 2021 contre les Blackhawks de Chicago.

L’ailier de 6 pieds 5 pouces parcourt toute la patinoire et trompe la vigilance de Kevin Lankinen.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *