© Sam Navarro-Imagn Images

TOR-FLO : du caractère, du caractère et du caractère!

Le troisième duel se déroulait du côté de la Floride et Paul Maurice ainsi que ses ouailles étaient persuadés de réaliser un tour de force, soit de renverser cette série en leur faveur. Les Barkov, Tkachuk, Reinhart, Bennett et Marchand étaient certes gonflés à bloc pour ce troisième affront qui a octroyé plusieurs frissons aux amateurs de hockey.

Grâce à beaucoup de caractère en provenance des soldats de Maurice, ceux-ci sont parvenus à rafler les honneurs de ce troisième combat à raison d’un pointage de 5-4. Ce gain s’est produit alors que la première période de surtemps était quasiment achevée. Quelle rencontre fabuleuse!

Le sommaire de match :

Il n’a fallu que 30 secondes avant que les Maple Leafs fassent vibrer les cordages et ce succès est venu en provenance de la palette de Matthew Knies. C’était un cinquième déjà lors de cette valse printanière pour l’attaquant de 22 ans.

John Tavares s’est occupé de doubler le pointage avec une manoeuvre électrisante, lui permettant de capitaliser et d’inscrire son quatrième but des présentes séries.

Un peu moins de deux minutes plus tard, Aleksander Barkov est venu réduire l’écart avec un plongeon digne d’une note élevée aux Jeux olympiques. À ce moment, la foule était en liesse et le réservoir d’énergie s’est soudainement rempli chez les Panthers.

Le jeu de cette lutte opposant les Leafs aux Cats revient assurément à Simon Benoît, qui a servi toute une mise en échec Gustav Forsling. Quand ça fait BOOM et que la cloche sonne, c’est exactement le portrait qui résonne!

Tavares était carrément en feu lors de cette joute, puisqu’il a inscrit son second filet en faisant dévier une rondelle tirée par Mitch Marner. Les gros canons sonnent la charge chez les Leafs, ce qui démontre une fois de plus que ce groupe semble réellement en mission.

L’avalanche de filets s’est poursuivie avec deux buts successifs des Panthers, qui se sont remis à grogner à la suite du but inscrit par John Tavares. Les buts des Cats sont survenus des bâtons de Sam Reinhart et Carter Verhaeghe, qui affichent désormais trois buts chacun depuis l’entame des présentes séries.

Les Panthers ont fait preuve d’une tonne de caractère en marquant trois buts consécutifs afin de prendre les devants lors de cette troisième joute entre les deux clans.

Pour remettre les pendules à l’heure et niveler le pointage, c’est Morgan Rielly qui s’est chargé, justement, de sonner la charge. Le brigadier a inscrit son quatrième du printemps, sur des aides de son capitaine et de Knies.

Brad Marchand vient de s’inscrire le bout du nez dans la catégorie des «hommes des grandes occasions» en inscrivant le but qui a permis aux Panthers d’enregistrer un premier gain dans cette série très féroce.

Nos trois étoiles :

Première : Brad Marchand
Son but gagnant dans un moment opportun l’a forcément guidé vers cette première étoile!

Deuxième : John Tavares
Un doublé payant pour le numéro 91, qui joue du très gros hockey ce printemps.

Troisième : Aleksander Barkov
Un but en plongeant, quatre lancers et cinq mises en échec, ça vaut bien une étoile dans un cahier, non?

Le joueur qui a mis de la saveur dans le match : Simon Benoît
Une mise en échec percutante et un total de cinq tirs bloqués, c’est très savoureux comme performance!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *