John Tortorella (crédit photo : nhl.com)

Tortorella retire les tablettes iPad au banc des Flyers

On le sait, la technologie est rendue partout. Et le sport est un milieu qui en profite particulièrement beaucoup. Au hockey et dans tous les autres sports, les équipes utilisent notamment des tablettes iPad au banc des joueurs afin de consulter des séquences de jeu et des reprises. Cette tendance est maintenant terminée à Philadelphie.

L’entraîneur-chef des Flyers, John Tortorella a retiré les tablettes au banc lors des matchs et il ne semble pas pressé de les rendre à nouveau disponible.

Voici ce qu’il avait à dire à ce sujet jeudi.

« Nous avons retiré la vidéo du banc, a mentionné Tortorella. Nous ne les (les tablettes) avons plus sur le banc. Je veux juste qu’ils (les joueurs) s’inquiètent du prochain quart de travail. Je pense que c’est un problème majeur pour nous de comprendre les momentums du jeu. Vous ne pouvez pas comprendre les momentums du jeu si vous regardez l’iPad tout le temps. Nous les avons donc enlevés. Nous n’allons même pas les utiliser pour qu’ils regardent le match et voient la suite. »

Tortorella a même visé un joueur directement :

« TK (Travis Konecny) le fait tout le temps dans son jeu. Il est l’un de ceux qui regarde cette putain de chose tout le temps », a ajouté l’entraîneur.

D’ailleurs, l’entraîneur a parlé publiquement de cette décision après une victoire de 5-2 des Flyers sur les Capitals de Washington mercredi soir. Et lors de ce match, Konecny a inscrit un tour du chapeau, et ce, sans avoir un iPad au banc à regarder.

Disons que la décision de Tortorella s’est avérée bonne. Reste à voir combien de temps cela va durer!

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera