© David Kirouac-Imagn Images

Tournoi des 4 nations : c’est confirmé pour Montembeault

PARTAGER

C’est officiel : Samuel Montembeault fera partie des gardiens qui représenteront l’Unifolié lors du Tournoi des 4 Nations prévu en février prochain.

Après plusieurs mois de spéculations et de doutes sur sa participation, le Québécois a réussi à convaincre les dirigeants d’Équipe Canada qu’il était prêt à relever le défi avec brio. Le numéro 35 rejoint ainsi Jordan Binnington et Adin Hill dans le trio de cerbères qui auront l’occasion de défendre la cage du Canada.

La sélection de Montembeault constitue une certaine surprise si l’on se fie uniquement à ses statistiques depuis le début de la saison. En 19 matchs, il affiche un taux d’efficacité de 0,901 et une moyenne de 2,99 buts alloués par rencontre. Toutefois, en examinant les parties lorsqu’il était d’office, il a plus souvent qu’à son tour sauvé les meubles pour le CH, ce qui a probablement aidé sa candidature.

En plus d’être le seul représentant des Canadiens au sein d’Équipe Canada, Montembeault est l’unique Québécois sélectionné. Alexis Lafrenière, qui avait connu un excellent début de saison, a récemment traversé une série de matchs difficiles, à l’image des Rangers de New York. Cette mauvaise séquence lui a sans doute été fatale.

Comme prévu par les rumeurs circulant dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le capitaine des Canadiens, quant à lui, ne figure pas sur la liste. Nick Suzuki profitera de cette pause pour se reposer en vue de la dernière portion de la campagne. Cole Caufield n’a pas non plus réussi à convaincre Bill Guerin et ses adjoints, malgré une impressionnante récolte de 16 buts en 25 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *