Credit : LNH.com

Tournoi des 4 Nations : la Finlande et la Suède dévoilent leurs premiers joueurs

PARTAGER

Le 12 février prochain, les amateurs de hockey du monde entier pourront assister à un nouveau tournoi organisé par la Ligue nationale de hockey : la Confrontation des 4 nations. Au début du mois de juin, il a été annoncé que les matchs se dérouleraient au Centre Bell et au TD Garden.

La liste complète des 23 joueurs de chaque équipe sera révélée ultérieurement, mais les noms des six premiers hockeyeurs de chaque pays ont prévu être dévoilés aujourd’hui. La Suède et la Finlande ont ouvert le bal et ont fait part de leurs choix.

Pour le moment, la formation finlandaise a décidé de sélectionner ce qui pourrait être son alignement partant. Juuse Saros, Esa Lindell, Miro Heiskanen, Aleksander Barkov, Mikko Rantanen et Sebastian Aho ont été confirmés comme faisant partie de la troupe pour cette première édition.

La Finlande débutera le 13 février avec un match contre les États-Unis au Centre Bell. Deux jours plus tard, elle affrontera la Suède, toujours à Montréal, et conclura son calendrier à Boston contre le Canada le 17 février.

Du côté de la Suède, on a plutôt opté pour trois arrières et trois attaquants. Victor Hedman et Erik Karlsson seront les têtes d’affiche de cette formation en vue du tournoi. Ces deux anciens lauréats du trophée Norris constitueront l’ossature de la défensive et seront les quarts-arrière de l’attaque du 12 au 20 février prochain. À eux se joindront Filip Forsberg, Mika Zibanejad, William Nylander et Gustav Forsling.

La Suède jouera ses deux premiers matchs au Centre Bell, affrontant le Canada le 12 février et la Finlande le 15, puis elle se frottera aux États-Unis le 17 février.

Les États-Unis et le Canada devraient dévoiler leurs six noms au courant de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES