La Finlande a dévoilé, plus tôt aujourd’hui, sa formation en vue du Tournoi des 4 nations qui aura lieu du 12 au 20 février 2025, à Montréal et à Boston. Ce tournoi mettra en vedette les meilleurs joueurs de la LNH de la Finlande, de la Suède, des États-Unis et du Canada.
Patrik Laine et Joel Armia auront la chance de participer à la toute première édition de ce tournoi. Les deux joueurs du Canadien ont été choisis par les dirigeants de la Finlande. La sélection de Patrik Laine n’est en soi pas une surprise. Ses qualités de franc-tireur et son talent naturel sont évident. Il sera un joueur clé pour cette équipe.
Pour Joel Armia, certains diront qu’il s’agit d’une surprise. Il totalise dix points en 25 matchs jusqu’ici cette saison. Cependant, sur un plan défensif, il pourrait s’avérer très important pour contrer les meilleurs trios adverses. Au Mondial 2022, Armia avait connu un excellent tournoi avec la Finlande, récoltant huit points en 10 rencontres.
La Finlande pourra aussi compter sur de nombreux joueurs de talent en Sebastian Aho, Aleksander Barkov, Mikko Rantanen, Miro Heiskanen, Esa Lindell et Juuse Saros. La Finlande sera une nation à surveiller, elle pourrait bien causer la surprise.
La Suède a aussi dévoilé sa formation complète. Les annonces pour la formation du Canada ainsi que les États-Unis devraient sortir dans les prochaines heures. Selon les rumeurs, Nick Suzuki et Cole Caufield ne seront pas de la formation de leur pays respectif.